Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase 90 vs. Moog MF 103

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Phase 90 vs. Moog MF 103
Voila, ca peut paraitre bête, mais j'ai tellement entendu de bien sur le phase 90 et sur le MF 103 que si quelqu'un a eut l'occasion de tester les 2...
Biensur le MF103 offre plus de possibilités (et est beaucoup beaucoup plus cher), mais en termes de phasing simple, comme ca, sur 1 rythmique funky ou ce genre de truc... Vous préféreriez lequel ? Merci de vos réponses
2
C'est ni le meme prix, ni le meme esprit. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour cette réponse tellement constructive...
4
A la hauteur de la question cher ami :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
En gros, le doc dit que c est pas la meme categorie de produit du tout,
un phaser avec un bouton fait pour la guitare, et une sorte d usine etrange, c est pas vraiment comparable, c est comme demander ce qui est mieux entre un bolino et un bo plat de spaghetti de la mamma, c est pas la meme chose, mais j imagine, que si tout se passe bien, le moog sonne differemment et a plus de possibilites, c est tout

c est ca ????? un peu ??
6
T1000> tu peux ecouter des samples sur le site de Moog je crois...
Pour le phase90 doit y-avoir des mp3 sur le net (google) mais si non t'as un vst gratuit, je sais plus ou par contre mais je dois l'avoir, qui devrait, faute d'y ressembler parfaitement, te donner une idee de ce que tu pourrais faire avec la pedale...

edit:
http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=243
https://www.moogmusic.com/detail.php?main_product_id=7
7
Oui c'est pas comparable du tout. C'est comme si je comparais mon Phase 90 avec mon EH Small Stone, c'est des phasers mais le son n'a rien à voir. L'un est plus vintage moins "fort", plus subtile et l'autre plus moderne, plus présent.

Le plus simple serait que tu les testes en magasin, c'est des pédales que l'on trouve facilement ou écoute les samples sur le net comme conseillé.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
8
OK, merci à vous. En gros, on peut presque considérer qu'il s'agit de 2 types d'effets différents (et non deux phaser)...
Mais en fait, ma question était mal posée : Est-ce qu'on peut reproduire 1 phase 90 avec 1 mf-103?