Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase 90 vs Small Stone !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 064 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Phase 90 vs Small Stone !
Deux phasers "cultes" !!! Lequel choisir ?

J'avais un Phase 90, vraiment sympa surtout avant les overdrive et les distos.
Avant la Metal Muff, on se serait cru chez Eddie VH.
Mais bon, n'est pas Eddie qui veut !Ce n'est pas parce que c'est The phaser de Van Halen que vous jouerez facilement du Van Halen meme si on peut s'approcher du son.
Tom Morello l'utilise aussi mais c'est une histoire...Frusciante, Ben Harper etc...
Je le plaçais avant les distos/od vu que je ne joue paz avec la disto de l'ampli et pas de boucle send/return. Mais je l'ai toujours trouvé comment dire... "envihassant" et un peu "agressif". Résultat, je l'ai refourgué et me suis offert un Small Stone Electro-Harmonix.
Deux modes via le "rate" dont un plus soft. Avec un très bel effet genre Leslie quand on pousse la bestiole. Je le place toujours avant les distos et
overdrive (effets "tournants") et franchement la différence est très minime avec le Phase 90. Ce que je préfère c'est l'effet en position soft que n'a pas le Phase 90.
En plus, il n'a pas l'espèce de "crunch" en son light du Phase 90 (qu'on peut modifier selon une manip' mais bon, si on moodifie toutes nos pédales on ne s'en sort plus).
Sur une acoustique en plus, ça le fait grave. Bien planant et space.
Sur une élèctrique, c'est bonheur total.
Bref, là encore les deux phasers sont hyper-polyvalent pour tous les styles de zique (qu'on fasse du hard, du rock, du Bob, du New-York sound etc...) mais perso, j'ai craqué pour le Small Stone. A vous d'essayer et de comparer.
2
Remplace ce M101 par phase 90 voyons ! :lol:

Citation : là encore les deux phasers sont hyper-polyvalent


Pas du tout d'accord. Comment peux tu dire qu'ils sont polyvalents alors qu'ils n'ont qu'un seul reglage (+ le switch pour la small stone) ? :8O:

La phase 90 est vraiment plus marquée et envahissante que le small stone. On connait les defauts de chacun : legere satu et hausse du son pour la phase 90, et legere baisse du son pour la small stone. Des modifs ultra connues permettent d'arranger ca.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Enfin, par polyvalent, je voulais dire dans les styles de zique. Sur le Small Stone tu as quand meme le potard "color" qui est sympa.
On est donc d'accord pour le coté "envahissant" du Phase 90.
4
Le switch color :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.