Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phaser vintage.

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 816 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Phaser vintage.
Je cherche un pasher vintage mais voila j'hesite entre un PH-1, un PH-1r et un phase 90... Attention je cherche un truc bien vieux qui n'a plus sa belle robe colorée du siécle dernier mais qui sonne encore... Help! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toute ces réponses, le truc c'est que le EHX je le trouve trop rond je cherche un truc un peu plus incisif, dans mon esprit le MXR l'est plus que le Boss. Je me posais aussi la question de l'alim on peut pas mettre le MXR sur secteur je crois bien?
12
Tu peux toujours le mettre sur secteur pour quelques euros avec un adaptateur comme ça


sinon les dernières MXR block logo à la fin des années 80 ont une led et un connecteur d'alim (la mienne est comme ça)
13
Un petit lien pour t'aider dans ton choix avec un comparatif des principaux phasers vintage, samples à l'appui (et au passage un excellent site pour les malades comme nous :mrg: )

http://www.pedalarea.com/phasers.htm
14
Le vieux script logo mxr n'ajoute pas de saturation, c'est le recent qui fait ça.

Il y a une mod à faire pour se rapprocher du son du script, elle est trés simple à réaliser soi-même.
15
J'ai une affection toute particulière pour mon Boss Ph1-r, qui sonne vintage à mort, mais qui a par contre un problème de hausse de niveau : une fois enclenché, ça booste les basses à mort et ça rajoute quelques dbs. Dommage car le son est véritablement génial. A utiliser dans une boucle avec un niveau.
Le MXR est aussi très bien, mais bon, tout le monde l'a et ça c'est pas cool(c'est l'inconvénient d'être une légende).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16

Citation : Merci pour toute ces réponses, le truc c'est que le EHX je le trouve trop rond je cherche un truc un peu plus incisif, dans mon esprit le MXR l'est plus que le Boss.


Le MXR incisif ? plus que Boss ? Tu fais fausse route.
Tu devrais regarder les phasers proposés par les différentes marques "boutiques", tu trouverais surement ton bonheur.
Si tu ne connais pas, mate les demos sur youtube du magasin proguitarshop par ex. Ils ont fait des petits vu que d'autres magasins proposent aussi des videos de demo sur youtube.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Citation : Tu peux toujours le mettre sur secteur pour quelques euros avec un adaptateur comme ça


Oui je connais les produit one spot j'utilise un adaptateur comme ça pour ma vieille Wah-wAh Vox :D:


Citation : Le MXR incisif ? plus que Boss ? Tu fais fausse route.


Justement j'ai bien dit que je pensais vu que j'arrivais pas a trouver de samples.

Sinon sur ebay il y a quand meme pas mal de vieux ph-1 pour pas trop cher, que faire :D:
18
Sur le lien que je t'ai filé plus haut, il y a des samples, sur youtube tu devrais en trouver pas mal aussi

il y en a ici aussi

http://www.modezero.com/boss_ph1r_phaser.htm
19
Merci fabs pour les liens je suis comme un fou :bravo:
20
MXR 90

c tout

solo de phaser à 4'20

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...