Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phaser vintage.

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 815 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Phaser vintage.
Je cherche un pasher vintage mais voila j'hesite entre un PH-1, un PH-1r et un phase 90... Attention je cherche un truc bien vieux qui n'a plus sa belle robe colorée du siécle dernier mais qui sonne encore... Help! :P:
2
3
Tu as aussi le phase 90 Vintage, il devrait te plaire. Mais que cherches tu au juste ? Un phaser Neuf qui sonne vintage ou un reel phaser vintage qui a du vecu ?
Plug'n'Play...
4
Ouai c'est vrai que ça sonne, mais ça m'a l'air assez chiant a régler je suis un peu bete j'aime pas trop quand il y a plein de potards... En plus c'est pas vraiment vintage tout ça :lol:
5
Un qui a vécu qui connait la scene et bien sur qu'il sonne vintage... Justement pour le mxr je voulais savoir ce que vaut le vieux modele par rapport a un ph-1 de chez Boss par exemple.
6
Le Mxr c'est quand même une reference... J'connais pas le Boss. Par contre cherche plutot des phasers sur le marché de l'occasion, mais attention, l'electronique ca vieillit mal parfois...
Plug'n'Play...
7
8
Par contre chez EHX, fais attention aux alimentations, surtout sur les vieilles pedales, elles ne sont pas toujours simplement sous 9v...
Plug'n'Play...
9
Il y a un vieux Small Stone sur ebay mais il est super cher...
10
Le vieux modèle MXR est plus cher et plus difficle à trouver (surtout les script logos) que les Boss.

Leur seul point commun est le nombre d'étages du phaser : 4

Après c'est une affaire de goût, ils sonnent bien tous les 3 mais il faut savoir que le MXR ajoute un peu de volume une fois enclenché, a un bypass assez moyen et sature un peu en son clean (c'est un peu sa marque de fabrique, certains l'adorent pour ça) mais c'est le phaser vintage mythique.

Le Boss est tout aussi chaud mais a un bypass meilleur, est plus transparent et a un connecteur d'alim.

Perso, j'aime bien les 3 mais les Boss restent plus utilisables et plus polyvalents grâce aux réglages en plus.