Sujet dimensions de la pédale
- 27 réponses
- 7 participants
- 2 142 vues
- 7 followers
Mk2strong
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2009 à 00:53:38dimensions de la pédale
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de cette pédale SVP ?
merci
merci
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
Mk2strong
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/12/2009 à 00:19:21
Citation de : neo0206
Hors sujet :je rejoins le topic pour prendre un peu la defense du doc, car je pense que ca réponse n'avait rien de méchant et partait plûtot d'un bon sentiment meme si c'est une réponse un peu "dur", enfin bref .
Hors sujet :strat64 ou place tu la VP dans ton pedalboard ?
par curiosité, mk2strong, tu comptes fabriquer un pedalboard pour demander les dimensions ou c'est pour une toute autre raison ?
il n'est pas question de méchanceté...le Doc n'a jamais été méchant et n'a pas besoin d'être défendu no plus :-) :-)
juste qu'il est sans doute lassé de penser que tout le monde ne fait pas l'effort d'aller chercher soi même les réponses.
Alors que dans ce cas présent, c'est moi qui n'a pas su lire le mode d'emploi correctement car je suis passé devant.
mea culpa.
m'enfin des fois ça coute autant de donner la réponse directement si on la possède, que de dire qu'il faut aller la chercher.....(ce qui parait logique )
Bon je vais écouter les conseils de strat64 qui m'invite à abandonner l'idée d'acheter cette pédale un peu "cheap" sur les bords...dommage, sur le papier ça à l'air bien....mais trop fragile pour un baroudeur comme moi..et puis de ttes façon elle rentre pas dnas l'espace qu'il me reste...
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
neo0206
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 30/12/2009 à 10:18:54
Hors sujet :
Pour ce qui est de la vp c'est vrai que le stompswitch parait très fragile quand on appuie dessus mais bon je ne l'ai pas encore cassé au bout de six mois...
tu devrais aller voir du coté de EH qui ont des pédales assez compactes qui pourrait te convenir pour les dimensions
c'est vrai que j'ai un peu exagéré avec "méchant" .
le doc a l'habitude de répondre ainsi pour aider les newbies a trouver les réponses plus facilement et qu'ils puissent se débrouiller tout seul;ce qui n'est pas ton cas apparemment (tu n'as pas lu le mode d'emploi correctement comme tu le dis ce qui m'arrive très souvent aussi ).
par contre je suis d'accord avec toi que si on a la réponse on peut la donner directement plutot que dire ou elle se trouve ( ce qui est logique tu as raison).
Pour ce qui est de la vp c'est vrai que le stompswitch parait très fragile quand on appuie dessus mais bon je ne l'ai pas encore cassé au bout de six mois...
tu devrais aller voir du coté de EH qui ont des pédales assez compactes qui pourrait te convenir pour les dimensions
Flow
Mk2strong
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/12/2009 à 14:18:40
Hors sujet :
Oui j'aivu chez EH la small clone. Effectivement, il me reste exactement la dimension de la pédale comme place dans mon pedalbord: ce qui veut dire que ça se joue à 1mm !! ( et oui !! ) le problème que j'ai est :
soit j'investis dans cette pédale pac her ( mais je pense pas vu les commentaires...)
soit j'investit dans une nouvelle valise plus grande et je me paye carrément un meilleur chorus ! ( mais bon la nouvelle valise + nouvelles pédale, ça me fait passer de 27 eur chez behringer à envr 300 euros autrement...ça vaut le coup de réfléchir au millimètre près non....?? ))
pour tout dire je cherche une pédale style marshall régénérator qui offre chorus, phaser et univibe !! pour moi c'est hyper important car je joue beaucoup de pink floyd, et cette recherche est dans le but de me faire mon pedal board de répétition > cad pas trop grand pour le bouger...( j'ai un autre pédal board gavé de pédales mais ca ressemble un peu à un tableau de bord d'airbus a380, qui n'est donc pas facile à transporter en répète...je le garde que pour les live...ça fait joli sur scène... )
Connaitriez vous une pédale multi effet de modulations à part donc cette fameuse marshall !?
ceci est personnel, mais je pense qu'un des principes clés du forum AF est de centraliser justement des informations comme celles ci et je dirais même que le but est "l'entraide" non ??!!
c'est dommage de se priver d'un tel outil de partage quand on se fait renvoyer sur les sites de fabricants...l'idée du partage et de l'entraide est ainsi perdu, ce qui nous renvoi vers des comportement individualistes contraire aux fondement des forums...
Heureusement, il existe un équilibre naturel qui s'installe simplement avec des gens qui ont envie de partager, parceque à un moment de leur vie, ces mêmes personnes ont envoyés un message de demande d'aide... et renvoi l'ascenseur donc ! c'est comme ceci que l'on peut préserver une certaine motivation à participer, à travailler pour des forums ...enfin je pense, peut être est ce utopique ?
Oui j'aivu chez EH la small clone. Effectivement, il me reste exactement la dimension de la pédale comme place dans mon pedalbord: ce qui veut dire que ça se joue à 1mm !! ( et oui !! ) le problème que j'ai est :
soit j'investis dans cette pédale pac her ( mais je pense pas vu les commentaires...)
soit j'investit dans une nouvelle valise plus grande et je me paye carrément un meilleur chorus ! ( mais bon la nouvelle valise + nouvelles pédale, ça me fait passer de 27 eur chez behringer à envr 300 euros autrement...ça vaut le coup de réfléchir au millimètre près non....?? ))
pour tout dire je cherche une pédale style marshall régénérator qui offre chorus, phaser et univibe !! pour moi c'est hyper important car je joue beaucoup de pink floyd, et cette recherche est dans le but de me faire mon pedal board de répétition > cad pas trop grand pour le bouger...( j'ai un autre pédal board gavé de pédales mais ca ressemble un peu à un tableau de bord d'airbus a380, qui n'est donc pas facile à transporter en répète...je le garde que pour les live...ça fait joli sur scène... )
Connaitriez vous une pédale multi effet de modulations à part donc cette fameuse marshall !?
[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 14:29:29 ]
Doc Plus
36162
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/12/2009 à 15:54:52
Hors sujet :
Non mais c'est hyper rare que je me contente de renvoyer une personne vers le mode d'emploi. Dans ma tête, c'était pas choquant de faire ca, vu que tu demandais seulement les dimensions, donc il te suffisait de les lire, ca ne demandait aucune explication poussée.
Oui ca m'arrive de renvoyer vers les sites du fabricant quand ce qui est demandée est une simple info technique. Des fois je file aussi l'info sur le forum directement, ca dépend de plein de choses, notamment de mon temps. Ca représente combien de mes messages sur AF ca ? 0.001 % ?
Ca commence à m'agacer que tu me juges sur 0.001% de ma participation, et fais comme si je postais de la sorte 100% du temps.
Je me permets ce HS sur le mailing forum pour clarifier les choses, mais je m'excuse aux membres inscrits qui reçoivent ce message qui ne les concernent pas et ne les intéressent pas.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
strat64
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 30/12/2009 à 16:47:14
Pour reprendre le topic, il y a en effet les ehx qui sont plutot bien et il y a aussi les mxr. J'en ai offert une a mon frere et elle est vraiment bien, boitier super solide, peut etre moins encombrant que pour la berhinger et l'effet est tres similaire. Quand j'ai comparé les deux pedales, j'ai ete tres surpris d'avoir une qualite tres proche d'une mxr avec une berhinger.
Pour repondre a neo026, je place cette pedale avant le delay et le vibrato/tremolo et apres les saturations. J'ai pas mal trainé sur les different forum et site aux USA pour savoir ce qui été conseillé ou quel était le type de configuration d'un pedalier standard/"modele" et je n'ai jamais trouvé de reponse precise, c'est une histoire de gout et d'effet recherché. Chacun peut faire sa petite cuisine.
Pour repondre a neo026, je place cette pedale avant le delay et le vibrato/tremolo et apres les saturations. J'ai pas mal trainé sur les different forum et site aux USA pour savoir ce qui été conseillé ou quel était le type de configuration d'un pedalier standard/"modele" et je n'ai jamais trouvé de reponse precise, c'est une histoire de gout et d'effet recherché. Chacun peut faire sa petite cuisine.
Mk2strong
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/12/2009 à 16:57:11
Citation de : Doc Plus
Hors sujet :Des fois je file aussi l'info sur le forum directement, ca dépend de plein de choses, notamment de mon temps.
Je me permets ce HS sur le mailing forum pour clarifier les choses, mais je m'excuse aux membres inscrits qui reçoivent ce message qui ne les concernent pas et ne les intéressent pas.
Hors sujet :
Si tu sais à l'avance que ton message ne concernera pas et n'interressera non plus les membres du forum, dans ce cas tu pouvais me le faire parvenir en message privé
Pour le reste, tu viens donc de résumer ton intervention en annonçant que ta modération sur le forum "dépend de plein de chose, notamment de ton temps."
Bien sûr on le comprends facilement. Maintenant, il est raisonnable de penser que le temps que tu as utilisé pour me dire d'aller voir chez le fabricant, est sans doute le même que si tu avais répondu à ma question.... c'est d'ailleurs ce que t'a fait remarqué à strat64, et qui semble t'il, t'as gêné... vu la réponse que tu lui a faites...
Ceci n'est donc pas une question de temps, mais plutôt une question d'appréciation et de choix que tu fais sur le moment.
Mk2strong
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/12/2009 à 17:02:28
Citation de : strat64
Mais c'est bien ça le problème, c'est que behringer est assez souvent bien placé en terme de qualité de son ( en tout cas pour les amplis que j'ai pu essayé et les pédales qu'on m'a prêté ), biensur ca ne vaut pas les modèles qu'elles imitent...mais le soucis vient très rapidemment avec la fiabilité et la longévité du produit...
c'est pour cette raison que j'abandonne l'idée de me trouver cette pédale, qui in fine, ne rentre pas dans mon pedal board...il me reste que la guyatone micro je pense en petite pedale ?
Pour reprendre le topic, il y a en effet les ehx qui sont plutot bien et il y a aussi les mxr. J'en ai offert une a mon frere et elle est vraiment bien, boitier super solide, peut etre moins encombrant que pour la berhinger et l'effet est tres similaire. Quand j'ai comparé les deux pedales, j'ai ete tres surpris d'avoir une qualite tres proche d'une mxr avec une berhinger.
Mais c'est bien ça le problème, c'est que behringer est assez souvent bien placé en terme de qualité de son ( en tout cas pour les amplis que j'ai pu essayé et les pédales qu'on m'a prêté ), biensur ca ne vaut pas les modèles qu'elles imitent...mais le soucis vient très rapidemment avec la fiabilité et la longévité du produit...
c'est pour cette raison que j'abandonne l'idée de me trouver cette pédale, qui in fine, ne rentre pas dans mon pedal board...il me reste que la guyatone micro je pense en petite pedale ?
Doc Plus
36162
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/12/2009 à 17:03:36
Hors sujet :
Citation de Mk2strong :Pour le reste, tu viens donc de résumer ton intervention en annonçant que ta modération sur le forum "dépend de plein de chose, notamment de ton temps."
Jolie déformation de mes propos.
Le forum n'étant pas un champ de bataille, on devrait vraiment arrêter.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 30/12/2009 à 17:11:04
Hors sujet :
Nan mais
1/ La réponse du taulier était tout à fait respectueuse et opportune.
2/ Faudrait arrêter de prendre le net pour un exutoire, le modo sait certainement mieux que quiconque ce qu'il faut faire ou pas.
Merci pour ce pourrissage en règle, et au cas ou certains n'ont pas compris : leur avis sur comment gérer un forum on s'en contrefout.
Mk2strong
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/12/2009 à 19:05:38
Citation de : beat4less
Hors sujet :Hors sujet :Nan mais
1/ La réponse du taulier était tout à fait respectueuse et opportune.
2/ Faudrait arrêter de prendre le net pour un exutoire, le modo sait certainement mieux que quiconque ce qu'il faut faire ou pas.
Merci pour ce pourrissage en règle, et au cas ou certains n'ont pas compris : leur avis sur comment gérer un forum on s'en contrefout.
1. personne n'a dit que sa réponse manquait de respect : relis bien tranquillement, tu verras.
2. Le modérateur du site sait très bien ce qu'il fait. Et ce qu'il fait, il le fait très bien, y'a pas de doute..
Pour le reste de ton message, oui effectivement on peut s'en passer facilement merci
- < Liste des sujets
- Charte