dimensions de la pédale
- 27 réponses
- 7 participants
- 2 231 vues
- 7 followers

Mk2strong

merci

- 1
- 2

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

strat64

Ca c'est une vrais reponse cher "doc plus", tu prends ton Vintage Phaser, tu le mesures et tu envoies la reponse. Les conneries du genre "vas voir sur le site" sont completement nulle.
Ou alors puisque tu y a été, sur le site, tu copies l'adresse et tu la colles dans ta réponse
http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/VP1_P0355_M_FR.pdf

Mk2strong

Doc Plus

Avant de poster un message, la moindre des choses c'est de jeter un oeil au mode d'emploi.
Tu as le droit de ne pas partager ma vision des choses, mais merci de garder tes réflexions pour toi à l'avenir.
Je ne compte plus le nombre de fois ou je me susi tapé le mode d'emploi d'un appareil que je ne connaissais pas pour aider un membre. C'est pas très juste de se faire juger, et surtout sur 1 message.
Maintenant, ca serait bien (pour les membres inscrits au mailing forum) de parler uniquement de la pédale, le reste en mp merci.

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 16:13:25 ]

strat64

Disons que c'est quand meme bien quand une reponse envoyé fait avancer les choses.
Maintenant concernant le VP, je pense que si mk2strong pose la question c'est qu'il ne l'a pas, un conseil, ne l'achete pas. La qualite de l'effet est plutot bon mais sa construction pas terrible, a chaque fois que j'appuie sur bouton, j'ai l'impression que je vais ecraser le boitier.

Mk2strong

hauteur 7.5cm, largeur 8.5cm, longueur 14cm le tout mesuré directement sur la pedale.
Ca c'est une vrais reponse cher "doc plus", tu prends ton Vintage Phaser, tu le mesures et tu envoies la reponse. Les conneries du genre "vas voir sur le site" sont completement nulle.
Ou alors puisque tu y a été, sur le site, tu copies l'adresse et tu la colles dans ta réponse
http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/VP1_P0355_M_FR.pdf
sur le mode d'emploi de la pédale, il est inscrit : 68x86x138 qui diffère donc un peu de tes mesures. ma question est de savoir si tes mesures sont précises ou bien si c'est le fabricant qui a pris un peu plus large ?
ca a l'air bête comme ça, mais je suis à 1 cm prêt ...

strat64

Mk2strong

neo0206

Hors sujet :
strat64 ou place tu la VP dans ton pedalboard ?
par curiosité, mk2strong, tu comptes fabriquer un pedalboard pour demander les dimensions ou c'est pour une toute autre raison ?

Mk2strong

je rejoins le topic pour prendre un peu la defense du doc, car je pense que ca réponse n'avait rien de méchant et partait plûtot d'un bon sentiment meme si c'est une réponse un peu "dur", enfin bref.
Hors sujet :strat64 ou place tu la VP dans ton pedalboard ?
par curiosité, mk2strong, tu comptes fabriquer un pedalboard pour demander les dimensions ou c'est pour une toute autre raison ?
il n'est pas question de méchanceté...le Doc n'a jamais été méchant et n'a pas besoin d'être défendu no plus :-) :-)
juste qu'il est sans doute lassé de penser que tout le monde ne fait pas l'effort d'aller chercher soi même les réponses.
Alors que dans ce cas présent, c'est moi qui n'a pas su lire le mode d'emploi correctement car je suis passé devant.
mea culpa.
m'enfin des fois ça coute autant de donner la réponse directement si on la possède, que de dire qu'il faut aller la chercher.....(ce qui parait logique )
Bon je vais écouter les conseils de strat64 qui m'invite à abandonner l'idée d'acheter cette pédale un peu "cheap" sur les bords...dommage, sur le papier ça à l'air bien....mais trop fragile pour un baroudeur comme moi..et puis de ttes façon elle rentre pas dnas l'espace qu'il me reste...

neo0206

c'est vrai que j'ai un peu exagéré avec "méchant".
le doc a l'habitude de répondre ainsi pour aider les newbies a trouver les réponses plus facilement et qu'ils puissent se débrouiller tout seul;ce qui n'est pas ton cas apparemment (tu n'as pas lu le mode d'emploi correctement comme tu le dis ce qui m'arrive très souvent aussi).
par contre je suis d'accord avec toi que si on a la réponse on peut la donner directement plutot que dire ou elle se trouve ( ce qui est logique tu as raison).
Pour ce qui est de la vp c'est vrai que le stompswitch parait très fragile quand on appuie dessus mais bon je ne l'ai pas encore cassé au bout de six mois...
tu devrais aller voir du coté de EH qui ont des pédales assez compactes qui pourrait te convenir pour les dimensions

Mk2strong

ceci est personnel, mais je pense qu'un des principes clés du forum AF est de centraliser justement des informations comme celles ci et je dirais même que le but est "l'entraide" non ??!!
c'est dommage de se priver d'un tel outil de partage quand on se fait renvoyer sur les sites de fabricants...l'idée du partage et de l'entraide est ainsi perdu, ce qui nous renvoi vers des comportement individualistes contraire aux fondement des forums...
Heureusement, il existe un équilibre naturel qui s'installe simplement avec des gens qui ont envie de partager, parceque à un moment de leur vie, ces mêmes personnes ont envoyés un message de demande d'aide... et renvoi l'ascenseur donc ! c'est comme ceci que l'on peut préserver une certaine motivation à participer, à travailler pour des forums ...enfin je pense, peut être est ce utopique ?
Oui j'aivu chez EH la small clone. Effectivement, il me reste exactement la dimension de la pédale comme place dans mon pedalbord: ce qui veut dire que ça se joue à 1mm !! ( et oui !! ) le problème que j'ai est :
soit j'investis dans cette pédale pac her ( mais je pense pas vu les commentaires...)
soit j'investit dans une nouvelle valise plus grande et je me paye carrément un meilleur chorus ! ( mais bon la nouvelle valise + nouvelles pédale, ça me fait passer de 27 eur chez behringer à envr 300 euros autrement...ça vaut le coup de réfléchir au millimètre près non....??

pour tout dire je cherche une pédale style marshall régénérator qui offre chorus, phaser et univibe !! pour moi c'est hyper important car je joue beaucoup de pink floyd, et cette recherche est dans le but de me faire mon pedal board de répétition > cad pas trop grand pour le bouger...( j'ai un autre pédal board gavé de pédales mais ca ressemble un peu à un tableau de bord d'airbus a380, qui n'est donc pas facile à transporter en répète...je le garde que pour les live...ça fait joli sur scène...

Connaitriez vous une pédale multi effet de modulations à part donc cette fameuse marshall !?
[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 14:29:29 ]

Doc Plus

Non mais c'est hyper rare que je me contente de renvoyer une personne vers le mode d'emploi. Dans ma tête, c'était pas choquant de faire ca, vu que tu demandais seulement les dimensions, donc il te suffisait de les lire, ca ne demandait aucune explication poussée.
Oui ca m'arrive de renvoyer vers les sites du fabricant quand ce qui est demandée est une simple info technique. Des fois je file aussi l'info sur le forum directement, ca dépend de plein de choses, notamment de mon temps. Ca représente combien de mes messages sur AF ca ? 0.001 % ?
Ca commence à m'agacer que tu me juges sur 0.001% de ma participation, et fais comme si je postais de la sorte 100% du temps.
Je me permets ce HS sur le mailing forum pour clarifier les choses, mais je m'excuse aux membres inscrits qui reçoivent ce message qui ne les concernent pas et ne les intéressent pas.

strat64

Pour repondre a neo026, je place cette pedale avant le delay et le vibrato/tremolo et apres les saturations. J'ai pas mal trainé sur les different forum et site aux USA pour savoir ce qui été conseillé ou quel était le type de configuration d'un pedalier standard/"modele" et je n'ai jamais trouvé de reponse precise, c'est une histoire de gout et d'effet recherché. Chacun peut faire sa petite cuisine.

Mk2strong

Hors sujet :Des fois je file aussi l'info sur le forum directement, ca dépend de plein de choses, notamment de mon temps.
Je me permets ce HS sur le mailing forum pour clarifier les choses, mais je m'excuse aux membres inscrits qui reçoivent ce message qui ne les concernent pas et ne les intéressent pas.
Hors sujet :
Si tu sais à l'avance que ton message ne concernera pas et n'interressera non plus les membres du forum, dans ce cas tu pouvais me le faire parvenir en message privé
Pour le reste, tu viens donc de résumer ton intervention en annonçant que ta modération sur le forum "dépend de plein de chose, notamment de ton temps."
Bien sûr on le comprends facilement. Maintenant, il est raisonnable de penser que le temps que tu as utilisé pour me dire d'aller voir chez le fabricant, est sans doute le même que si tu avais répondu à ma question....c'est d'ailleurs ce que t'a fait remarqué à strat64, et qui semble t'il, t'as gêné... vu la réponse que tu lui a faites...
Ceci n'est donc pas une question de temps, mais plutôt une question d'appréciation et de choix que tu fais sur le moment.

Mk2strong

Pour reprendre le topic, il y a en effet les ehx qui sont plutot bien et il y a aussi les mxr. J'en ai offert une a mon frere et elle est vraiment bien, boitier super solide, peut etre moins encombrant que pour la berhinger et l'effet est tres similaire. Quand j'ai comparé les deux pedales, j'ai ete tres surpris d'avoir une qualite tres proche d'une mxr avec une berhinger.
Pour repondre a neo026, je place cette pedale avant le delay et le vibrato/tremolo et apres les saturations. J'ai pas mal trainé sur les different forum et site aux USA pour savoir ce qui été conseillé ou quel était le type de configuration d'un pedalier standard/"modele" et je n'ai jamais trouvé de reponse precise, c'est une histoire de gout et d'effet recherché. Chacun peut faire sa petite cuisine.
Mais c'est bien ça le problème, c'est que behringer est assez souvent bien placé en terme de qualité de son ( en tout cas pour les amplis que j'ai pu essayé et les pédales qu'on m'a prêté ), biensur ca ne vaut pas les modèles qu'elles imitent...mais le soucis vient très rapidemment avec la fiabilité et la longévité du produit...
c'est pour cette raison que j'abandonne l'idée de me trouver cette pédale, qui in fine, ne rentre pas dans mon pedal board...il me reste que la guyatone micro je pense en petite pedale ?

Doc Plus

Citation de Mk2strong :Pour le reste, tu viens donc de résumer ton intervention en annonçant que ta modération sur le forum "dépend de plein de chose, notamment de ton temps."
Jolie déformation de mes propos.
Le forum n'étant pas un champ de bataille, on devrait vraiment arrêter.

beat4less

Nan mais
1/ La réponse du taulier était tout à fait respectueuse et opportune.
2/ Faudrait arrêter de prendre le net pour un exutoire, le modo sait certainement mieux que quiconque ce qu'il faut faire ou pas.
Merci pour ce pourrissage en règle, et au cas ou certains n'ont pas compris : leur avis sur comment gérer un forum on s'en contrefout.

Mk2strong

Hors sujet :Nan mais
1/ La réponse du taulier était tout à fait respectueuse et opportune.
2/ Faudrait arrêter de prendre le net pour un exutoire, le modo sait certainement mieux que quiconque ce qu'il faut faire ou pas.
Merci pour ce pourrissage en règle, et au cas ou certains n'ont pas compris : leur avis sur comment gérer un forum on s'en contrefout.
1. personne n'a dit que sa réponse manquait de respect : relis bien tranquillement, tu verras.
2. Le modérateur du site sait très bien ce qu'il fait. Et ce qu'il fait, il le fait très bien, y'a pas de doute..
Pour le reste de ton message, oui effectivement on peut s'en passer facilement merci

Mk2strong

Hors sujet :Citation de Mk2strong :Pour le reste, tu viens donc de résumer ton intervention en annonçant que ta modération sur le forum "dépend de plein de chose, notamment de ton temps."
Jolie déformation de mes propos.
Le forum n'étant pas un champ de bataille, on devrait vraiment arrêter.
Hors sujet :
Je n'ai pas l'impression d'être sur un champs de bataille, au contraire tout ceci est parfaitement cordiale et démocratique, sauf quand il y a censure cela va de soi....
Pour information, je n'ai rien déformé puisque j'ai recopié tes propos tel quel ! Il suffit de reprendre ton post pour vérification si besoin ...
Au fait Doc, c'est quoi ce superbe pédalier multieffet que tu possèdes ? j'ai vu ça dans tes images !
[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 19:15:58 ]

Doc Plus

Je comprends pourquoi les dimensions t'ont échappé dans le mode d'emploi ... tu ne sais pas lire correctement.
Ce que j'ai dit:
"Oui ca m'arrive de renvoyer vers les sites du fabricant quand ce qui est demandée est une simple info technique. Des fois je file aussi l'info sur le forum directement, ca dépend de plein de choses, notamment de mon temps."
Ce que tu crois avoir lu:
"Pour le reste, tu viens donc de résumer ton intervention en annonçant que ta modération sur le forum "dépend de plein de chose, notamment de ton temps.""
Désolé mais c'est de la déformation ca.
J'ai été extrêmement patient avec toi, et je pense que tu as atteint les limites là. A bon entendeur.

Mk2strong

Hors sujet :Je comprends pourquoi les dimensions t'ont échappé dans le mode d'emploi ... tu ne sais pas lire correctement.
Ce que j'ai dit:
"Oui ca m'arrive de renvoyer vers les sites du fabricant quand ce qui est demandée est une simple info technique. Des fois je file aussi l'info sur le forum directement, ca dépend de plein de choses, notamment de mon temps."
Ce que tu crois avoir lu:
"Pour le reste, tu viens donc de résumer ton intervention en annonçant que ta modération sur le forum "dépend de plein de chose, notamment de ton temps.""
Désolé mais c'est de la déformation ca.
J'ai été extrêmement patient avec toi, et je pense que tu as atteint les limites là. A bon entendeur.
Hors sujet :
je te rappelle que je demandais simplement des indications de mesures sur un produit....
Mais tu as raison, je ne sais pas "lire correctement" ! mea culpa encore une fois !!
Est ce que pour autant cela m'empêche de poser la question ? C'est quand même pas contre la chartre du forum d'être un peu bigleux à ce que je sache.....?
Je tiens quand même à en finir sur ce point que je te demande de méditer :
La situation est identique à celle d'une personne qui demande poliment son chemin à quelqu'un d'autre, et ce dernier lui réponds poliment d'aller s'acheter une carte chez le vendeur pour se retrouver....
Merci pour ton aide Doc
PS: pourquoi tu ne veux pas continuer cette discussion en message privé ?
[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 20:09:05 ]

Phil443

Bon, messieurs Mk2strong et Strat64 : on arrête de suite le pourrissage de ML avec le HS, on respecte un chouille la modération (ainsi que la charte), et on en revient à une attitude constructive et responsable, sinon le team AF passera de toutes façons les fêtes au calme, comprenne qui voudra.
Il est tout de même malheureux de devoir en venir à de telles extrêmités pour si peu de choses. Doc Plus vous indique comment faire pour que ça roule, il suffirait de faire un poil attention à ce qu'il vous dit. C'est quand même pas bien compliqué, merci.
Sinon je connais un bon opticien, ça peut servir pour lire les modes d'emploi ou les posts des modos, hein ?
Parce qu'un pareil fromage pour un truc qu'on a pas été fichu de lire sur un bout de papier quand bien même qu'on l'a en mains, franchement faut l'faire... Pfff.
On stoppe là SVP. Merci au nom de toute la communauté.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Mk2strong

Message de modération :Bon, messieurs Mk2strong et Strat64 : on arrête de suite le pourrissage de ML avec le HS, on respecte un chouille la modération (ainsi que la charte), et on en revient à une attitude constructive et responsable, sinon le team AF passera de toutes façons les fêtes au calme, comprenne qui voudra.
Il est tout de même malheureux de devoir en venir à de telles extrêmités pour si peu de choses. Doc Plus vous indique comment faire pour que ça roule, il suffirait de faire un poil attention à ce qu'il vous dit. C'est quand même pas bien compliqué, merci.
Sinon je connais un bon opticien, ça peut servir pour lire les modes d'emploi ou les posts des modos, hein ?
Parce qu'un pareil fromage pour un truc qu'on a pas été fichu de lire sur un bout de papier quand bien même qu'on l'a en mains, franchement faut l'faire... Pfff.
On stoppe là SVP. Merci au nom de toute la communauté.
Je suis complètement d'accord !! ca prends des proportions hors norme ! quand je pense que je demandais seulement un peu d'aide pour connaitre les dimensions d'une pédale...

comme je le disais plus haut, la situation est identique à celle d'une personne qui demande poliment son chemin à quelqu'un d'autre, et ce dernier lui réponds poliment d'aller s'acheter une carte chez le vendeur pour se retrouver.... ça mérite qu'on s'y interresse je pense

J'ai mal lu le mode d'emploi, c'est vrai que ça en vaut pas la peine d'en faire un fromage ... et puis c'est pas contraire au règle du forum il me semble ?
Alors je présente milles excuses à Doc + ainsi qu'à toute la communauté qui semble t il a été gênée par ce post.
Et promis, la prochaine fois que j'ai besoin de rien, je viendrais le demander.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2