Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel phaser en boucle d'effet ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel phaser en boucle d'effet ?

Salut à tous,

Je possède une tête Mesa Dual rectifier solo head et je suis en train de m'arracher les cheveux pour trouver un phaser qui ne bouffe pas tout le signal quand je l'enclenche.

Je m'explique, j'ai acheté un phaser Elypse Peach Haze. Sur un ampli transistor en front de l'ampli après une pédale de disto, il fonctionne à merveille.

Ensuite je le met dans mon PB avec les effets situés dans la boucle et au moment où je l'enclenche, horreur ! le niveau sonore baisse d'un coup et le son clair sature. Je retourne au magasin où je l'ai acheté, en amenant ma tête et fait le test en mettant une MXR phase 90, même pb.

J'en déduis que ces 2 phasers n'acceptent pas le niveau ligne de ma boucle d'effet.

Ma question est donc :Quel phaser  au format pédale alimenté en 9V peut fonctionner dans une boucle d'effet ? la T-rex Tremonti ? la T-rex tonebug phaser ? la boss PH-3 ? ......

Je suis preneur des avis et des expériences de chacun, car apparemment je ne suis pas le seul à avoir le pb, mais je n'ai pas envie de passer sur un G-Major ou sur un nova modulator.

2
Si tous les phasers foirent, c'est la boucle qui a un souci (de conception ?)
J'ai un Maxon, j'en suis bien content, mais j'ai jamais testé dans un Rectif.

 

3

Ah les boucles Mesa ...

Si c'est un problème de niveau, tu peux acheter un boitier qui va adapter le niveau.

Ebtech et Glab en font.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Merci des infos.

La boucle n'a pas de souci, j'ai d'autres pédales qui fonctionnent très bien (Boss, Seymour-Duncan, Hardwire).

Je vais demander à T-Rex si la tonebug peut supporter le niveau, sinon dans le doute je serai obliger de prendre un boitier comme indiquer par le doc.

Edit du 14/08 :

Après m'être renseigné, le pb est courant avec pas mal de marque d'ampli. Pour pouvoir utiliser des pédales de toutes sortes dans ma boucle je ne vais pas avoir le choix que de prendre le G-lab ALA-1.

Affaire à suivre...

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 16:50:18 ]

5

petit statut.

J'ai reçu le G-lab ALA-1 ............... j'ai pas de bol, il ne fonctionne pas. donc retour chez thomann.

Il sature peut importe les réglages ......

Par contre pour le phaser, j'ai pris le T-Rex Tonebug, mais je l'ai mis en input plutôt que dans la boucle, et il fonctionne à merveille. Le résultat est largement meilleur qu'avec le phase 90.

6

Petite MAJ, j'ai reçu un nouvel ALA-1. et bien ça ne fonctionne pas avec la MB Dual recto solo head.

Du coup je vais être remboursé.

Mais toujours content du tonebug phaser  mrgreen

7
Ecoute j'ai quelques amplis avec une boucle, j'ai jamais eu de souci avec un phaser. :?!:

 

8

moi aussi, par exemple le Peavey JSX, ou mon H&K switchblade.

Mais avec le dual recto, c'est le merdier.

Le tonebug dans le input rend vraiment bien, mieux que la phase 90 à mon goût. En tout cas le rendu sonore est celui que je voulais, donc je ne touche plus pour l'instant.