Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La différence?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 982 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La différence?
Voila c'est peut etre un peu con comme question, mais c'est quoi comme effet le phaser? toutes les description que je lis pour moi c'est la meme chose qu'un flanger. Est-ce que le fait d'acheter un phaser m'apportera un plus sachant que j'ai deja un flanger boss? je pense parce que sinon il y'aura pas deux nom différents. Donc c'est quoi la vrai différence? merci.
2
Un phaser se contente de déphaser le signale et le mélange ensuite au signale d'origine.
le déphasage se fait suivant un angle de 45 ou 90° et peut etre moduler (un oscilateur fait moduler l'angle de déphasage) alors que le flanger lui mélange le signale d'origine avec son équivalent délayé de quelques millisecondes et l'oscilateur faire vairier la durée de ce retard.
si c pas clair je reéxpliquerai :)
3
Houla héhé :mdr: moi pas trop comprendre mots difficile comme "delayer" "déphaser" enfin vois pas trop ce que quoi dire :mdr:
4
Ben déphaser c en fait décaler le signale par rapport a un angle, sans faire de dessin je peu pas t'expliquer.
le delai ben c un retard d'un certain nombre de milliseconde
5
Ah bah ouais, "delayer" ca vient de delay, que je suis con, désolé. Ouais bah en fait je vois plus ou moins mais pas trop. Bah la prochaine fois que je vais chez mon revendeur j'essaye ca c'est peut etre plus simple. Merci quand meme !!!
6
Si tu veu le phaser ca ressemble un peu a un flanger mais en moin violent, c netement plus subtile comme effet (meme si un flange peut etre subtile)
essaye un MXR Phase 90 ou 45
7
Ok je vais voir ca merci beaucoup.
8

Citation : Si tu veu le phaser ca ressemble un peu a un flanger mais en moin violent, c netement plus subtile comme effet (meme si un flange peut etre subtile)


Je ne pense pas que mon phaser boss soit une référence, mais moi en tout cas, je le trouve nettemet plus violent que mon flanger boss : même si on peut avoir efectivement un effet subtile, la majeure partie du temps, ça me fait des sons science-fictionnesques assez extrèmes ...
9
C vrai qu'avec une modulation assez puissante ca peu générer des sons "tordu"
10
Avec un phaser t'entend pas le son qui fait un peu décollage de jet. C'est moins saillant que le flanger, mais t'entends plus la modulation. (C'est l'ancetre du flanger).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr