Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phaser qui sonne avec de la disto

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 165 vues
  • 6 followers
1 Phaser qui sonne avec de la disto
Bonjour,
je cherche un bon phaser qui sonne bien avec de la disto et qui peut servir quelque fois en son clair...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

2
Ben le mxr est extraordinaire, en saturé comme en clair
le seul truc, c'est qu'il crunche un peu en clair, moi j'adore, mais ça peut ne pas plaire a tout le monde
d'autres phasers sont aussi très bien, ont plus de règlages mais sonnent un peu moins vintage
par exemple, j'aime bien le phaser digitech
mais là on entre plus dans un type d'effets étranges, avec des effets de step, etc..
a mon sens, dans la categorie du mxr, son seul concurrent est l'electro harmonix small stone, très bon lui aussi
le mieux c'est encore d'essayer^^
3
J irais essayer....
j ai entendu dire que le mxr avait un grain typique que les autres aviaent pas? c'est vrai?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

4
Oui, elle a un grain assez spécifique, contrairement à la digitech (que je trouve malgré tout très bonne) ou la boss
le grain est très difficile à définir
il y a un petit je ne sais quoi en plus...
c'est une pédale vraiment unique
j'aime bien aussi le pad qui permet de changer la vitesse de l'effet en temps réel avec le pied
5
G jamais entendu le phaser d'EH, mais ce ki est chiant avec EH c la taille de leur pedale !
et le bruit du switch.
La mxr est super mini, et solide. Mais le plus important c the son !
Si tu aimes le son de cette pedale, c nickel, le seul reglage c la vitesse !
Tu perds pas ton temps a peaufiner des reglages, en tournant chaque bouton d'un chouilla et a te demander si ca change vraiment grand chose !
et pour l'acheter passe par audiotubetech ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je vais l essayer demin et je vous dirais comment je l ai trouvé

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

7
OP OP OP
Chez EH c'est pas non plus des parpumpgs qu'ils font!!!La small stone est vraiment bien seulement petit hic c'est la baisse de volume générale quand elle est enclenchée, mais ce problème est d'autant plus fort que le modèle est ancien le mien est de chez pas quand mais il n'y a pas la diode d'indication pas le même potard ni le même son d'ailleurs...
Bref c'est du lourd quand même vraiment un beau son plus présent que le mxr a mon gout réagit plus avec la distortion que le mxr aussi à mon goût bref à essayer et à avoir tout ça :8) (c'est quand même les 2ref du marché presque...)
8
Moi j avai essayer la small stone en magazine et je l ai trouver cool mais finalement j ai acheter la mxr sur ebay car y avait plus de place pour une autre ehx sur mon pedalier.quand je l ai essayée j ai pas fait"ouah pas mal le son" ca a plutot fait "putain mais j ai deja entendu ca quelquepart!j ai l impression de l avoir eu tout ma vie tellement le son est unique et connu!" pour moi ya pas photo la mxr est mieu meme et surtout en son saturé car elle crunch deja un peu et elle donne de l ampleur au distos.