Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet True by pass

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion True by pass
Salut,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer un true by pass sur cette pédale qui modifie quand meme pas mal le son lorsqu'elle n'est pas enclenchée? :(
merci d'avance

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
Il faut remplacer le switch par un 3PDT (9 broches).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
C'est quoi un 3PDT? :oops:
désolé je suis néophyte...
et où puis-je m'en procurer un?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

4
C'est le type du switch, 3PDT (par opposition aux autres types, SPST, SPDT, DPDT).
C'est un switch à 9 contacts.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Gillou, cette solution est-elle valable pour n'importe quel matériel, genre dt10 de chez Korg?
6
Ou sans amp GT2....
7
A priori, oui.
Il faut simplement que le switch d'origine soit du même genre, donc pas une pédale Boss/Ibanez....ou qu'il ne soit pas calibré pour une mécanique précise, genre wah pour laquelle il faut précisement mesurer la longueur du fût.
Mais dans les autres cas, ça marche.
Attention au cablage, il n'y a aucun schéma de fourni et les 9 broches ne sont pas repérées.
Il faut donc avoir des notions d'électronique et avoir un multimètre pour les tests...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8

Hors sujet : ça parait moins cher que ma true bypass de chez banzai...si j'avais su...F..k!
je vais essayer de trouver des shémas sur la toile...t'aurais une idée d'adresse please?

9
10
N'étant pas un pro de l'électronique il me faudrait un schéma pour le cablage! :(
si quelqu'un a déjà réussi cette modif' pourrait il m'envoyer un schéma ou des photos de l'intérieur de sa pédale? ça serait super cool !!!!! :bravo:

c'est quand même dingue que mxr ait non seulement fabriqué une pédale qui sature grave (même après la modif r28 C11 et C12 il faut faire attention au niveua du signal qui entre dans la pédale) mais encore sans true by pass ! :???:

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8