Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de volume Phase 90

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 6 581 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de volume Phase 90
Bonjour,
je possède cette pédale associée à divers effets, entre autres une Fuzz Factory.
Il se trouve que lorsque je mets la Phase 90 avant la fuzz, le son est totalement modifié et bouffé par la capricieuse Fuzz...
Si je la mets après elle sonne beaucoup mieux, mais il y a un lourd problème : le volume est doublé lorsque j'active la Phase 90 !
Ce qui est très gênant en live lorsque je l'active, car le niveau de sortie couvre largement mon bassiste.

Quelle solution me proposez-vous ?
J'ai déjà pensé à mettre une pédale volume juste après ou un équaliseur mais il faudrait alors activer et désactiver la phase + celle ci à chaque fois ! (pas très pratique... :S).
Je compte acheter un ampli H&K avec FX loop en série.
Est-ce qu'en la mettant en fx loop ca règlerait ce problème de volume ?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
A un moment tu dit ouai ca serait galere d'activer le phaser et la pedalle de volume.rien de plus simple.je chante et je suis le guitariste soliste de mon groupe du coup je change a peu prés 3 fois mon volume de guitare pendant un morceau tout en activant d autres effets ben ya rien de sorcier.j ai la nouvelle pedalle de volume boss.une astuce tu met la position minimale sur le volume que tu veut avoir quand ton phaser est enclenché et comme ca quand il y est pas ta pedale de volume est o max et quand tu met la mxr tu donne un ptit coup et tu la remet au volume minimal que tu aura choisi.
12
Et les autres sujets qui traitent de la modif qui consiste à virer la R28, ils servent à quoi ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
:bravo: Salut à tous, la modif permet d'éviter la distortion, mais je ne sais pas si elle permet d'éviter l'écart important de volume... (même si elle doit sans doute l'attenuer).J'ai envoyé un message à la personne qui à posté cette astuce, j'attends ça réponse peut être sera elle nous éclairer d'avantage à ce sujet, à bientôt
14
La R28 en moins, j'ai également constaté une reduction tres nette du volume. :clin:

15
:mdr: Ok Doc, je ne l'ai pas encore fait, j'ai peur de perdre le grain si particulier de cette pédale, à tu constaté un changement à ce niveau là? Au niveau du chainage de tes effets tu la place où actuellement? (à cause des écarts de volume important je l'avais retiré de la boucle d'effets...)
16
Mon chainage actuel n'est pas encore fini donc je ne peux malheureusement pas te repondre veritablement. Je couple le phase 90 principalement à ma RAT, donc je pense les isoler dans une boucle, le tout en amont du preamp.

17
Ok merci Doc, à tu réussi à garder le grain de la pédale, même aprés avoir cuté la R23?
Et autre question, RAT, c'est bien une disto? Et tu la place en amont du préamp? à bientôt
18
Moins de satu en clean, moins de volume, mais toujours son grain particulier. :clin:
la RAT est une disto assez polyvalente mais avec son grain à elle, et comme toute disto, elle se met en amont du preamp.

19
Ok merci Doc
20
Coucou Newbarbi,

Bien reçu ton mail. Thanks.

Je vais tenter le phaser après les Od comme tu l'indiques. J'ai reçu le micro amp de Mxr ce matin. Trop bon.

Pour Maxon, j'aimerais bien mais vu les prix ici...

Question ampl, tu me conseillerais quoi ?
J'avais un Marshall 80 W Valvestate mais bon...D'après ma config, tu verrais quoi?
Un petit Peavey? Ou un Laney ?

On fait du rock/pop/blues influences seventies/eighties. Entre 500 et 600 euros à lampes, tu vois quoi ?

Allez, keep on rockin', man !

Blade