Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de volume Phase 90

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 6 347 vues
  • 8 followers
1 Problème de volume Phase 90
Bonjour,
je possède cette pédale associée à divers effets, entre autres une Fuzz Factory.
Il se trouve que lorsque je mets la Phase 90 avant la fuzz, le son est totalement modifié et bouffé par la capricieuse Fuzz...
Si je la mets après elle sonne beaucoup mieux, mais il y a un lourd problème : le volume est doublé lorsque j'active la Phase 90 !
Ce qui est très gênant en live lorsque je l'active, car le niveau de sortie couvre largement mon bassiste.

Quelle solution me proposez-vous ?
J'ai déjà pensé à mettre une pédale volume juste après ou un équaliseur mais il faudrait alors activer et désactiver la phase + celle ci à chaque fois ! (pas très pratique... :S).
Je compte acheter un ampli H&K avec FX loop en série.
Est-ce qu'en la mettant en fx loop ca règlerait ce problème de volume ?
Merci d'avance.
2
Salut piouf, j'ai rencontré le même probléme que toi voici quelques temps :(((
Je posséde moi aussi une fuzz factory et une phase 90 (qui a dit MUSE?) Pour ce qui est de l'écart de volume la boucle a effet peut le réduire , mais tu aura quand même quelques db supplémentaires quand tu couplera ces deux pédales (c'est pire avec un délai).Ce que je peux te conseiller c'est de commencer par placer tes modulations dans ta boucle à effet, ensuite active ton délai (si tu en a un) et ton phaser, et ensuite ta fuzz factory, a partir de là essaye de régler le volume de celle ci pour trouver le meilleur compromis, perso c'est ce que j'ai fait c'est beaucoup mieux qu'au début :bravo: .Voilou, n'hésite pas à renvoyer un message si ça marche pas à bientôt. :fleche:
3
Merci beaucoup de ta réponse !
Par contre je n'ai pas compris un truc.
Le phaser c'est bien une modulation... nan ?

- Je la mets dans la boucle d'effets ou à part ?
- Si le delay n'est pas activée, ça change quelque chose côté volume ?
- Une boucle d'effet en série peut diminuer le volume selon toi ? (ex : celui ci : http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=tech&id=104)

Je comprends vraiment pas comment Matt Bellamy obtient ce son lorsqu'il enclenche le phaser dans Stockholm Syndrome par exemple en live...
C'est vraiment propre et distinct, alors que tout est dans sa guitare et même pas en FX Loop... :8O:
4
C'est un "défaut" connu du Phase 90 et y'a pas grand chose a y faire (a part grater dans les composants), même en le plaçant dans la boucle il y'a ce risque de déséquilibre avec les autres effets.

Tu peux peut-être le placer dans un looper qui serait équipé d'un volume pour chaque boucle si vraiment ça te gène.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Pour répondre à tes questions le phaser est bien un effet de modulation puisqu'il module le signal d'origine en le déphasant à plusieurs degrés différents (le potard de la phase 90 sert à ça).Pour ce qui est de la boucle à effet je te conseille de la mettre dedans (moi je la place en début de chaine...Aprés le mieux est de tester et de voir par toi même qu'est ce qui te convient en fonction du matos que tu as!).Dans ma config, le delay + le phaser + la fuzz à tendance a monter de quelques db le volume et comme je te l'ai dit le mieux est de régler ton volume sur la fuzz factory ou ton potard sur la gratte mais au détriment d'une perte de gain, là encore à toi de tester et de trouver le compromis qui te va.
Le rôle de la boucle à effet n'est pas de diminuer le volume mais elle évite au effets de modulations (delay, phaser, chorus, trémolo,etc...) de se faire grignoter par nos capricieuses pédales de fuzz (la z vex en particulier).
Voila je crois que j'ai répondu à tes questions, n'hésite pas encore une fois à me renvoyer un message si t'a encore des problémes, à bientôt.
P.s : si tu as 5 min je te donne l'adresse du site de mon groupe écoute "seven" et tu me diras si tu trouve l'écart de volume important quand j'utilise la phase 90. www.jaywalk.info
6
Merci pour l'explication.
En tout cas pas mal ton morceau.
Très bien enregistré aussi (en studio apparemment), donc probablement il n'y pas de différence de son avec le phaser enclenché ou pas.
En fait il faut avouer qu'il est difficile à cerner là dedans... surtout au début avec tous ces effets.. :mdr:
Pour ma part, je testerai carément ma config dans une boutique de musique je pense.
Je laisserai ici mon avis pour la postérité une fois que j'aurais trouvé un bon compromis.
7
Ouais en fait c'est pas mon morceau mais celui du groupe dans lequel je joue (c'est une différence qui a son importance), l'enregistrement n'est pas en studio mais dans la cave de mes parents et dans la chambre de notre claviers (vive l'ordi c'est magique) :bravo: Pour ta futur configue je vais te donner un exemple "classique" (car c'est un peu subjectif ne connaissant pas ton matos ni ta config...) à essayer en magasin :

Dans la Boucle a effet :
SEND - phase- chorus- delay- trémolo- pédale volume (dans le cas où tu en a deux...Coupure de volume générale)-RETURN

De la guitare à l'ampli :
GUITARE OUTPUT -pédale volume (tu coupe le volume mais tu peux entendre les répétitions du delay par exemple...) - fuzz - disto -overdrive- whawha -compresseur/gate- whammy (certain te dirons qu'on ne la place pas ici) -INPUT AMPLI
Voila amuse toi bien à bientôt

:clin:
8
Moi j'aurais fait :

...Fuzz->Wha->Disto->OD...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Encore une fois, c'est mon avis, le mieux est de tester différentes config pour pouvoir juger par soit même...
10
Bonsoir tout le monde,

Oui, pas facile à placer le Phase 90 dans la boucle !
Après plusieurs essais, j'ai pu obtenir un son pas mal avec l'ordre suivant :

Guitare
- Wah Wah Vox
- Overdrive OD 3 Boss
- Phase 90 MXR
- Metal Muff Ehx
- Digtal Delay/Sampler Boss
- Chorus Small Clone Ehx
- Reverb Holy Grail Ehx
- Equaliseur GE 7 Boss (pour sculpter et booster le son final
Ampli

Au moins le son du Phase ne mange pas toute l'overdrive et la disto.

Voilà, si ça peut en aider quelqu'uns !! Enfin, tout est question d'oreilles :clin: .