Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon phaser se la joue coupe circuit (help please)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
1 Mon phaser se la joue coupe circuit (help please)
Bonsoir les gens.

J'utilise le mxr depuis longtemps maintenant, à part un petit souci lors de sa première utilisation (souci dû au boulet que je suis), RAS.
Mais depuis hier c'est le drâme.

Mon phaser était (est) incorporé à mon pedalboard. Pour des raisons logistique il m'a fallu le démonter de ce pédalier, et pour des raisons de timing c'est un pote zicos qui s'en ait chargé. A priori il a juste eu à dévisser 2 bricoles, donc je vois pas pourquoi il serait à l'origine de mon problème.

Arrivé sur scène, je branche l'alim et les jacks. Pif paf, quand le mxr n'est pas "activé" le son passe, sans effet bien sur, nickel. Mais dès que j'enclenche la pédale, le son se coupe. La LED de la pédale s'allume. Mais aucun son ne passe.

Aujourd'hui je l'ai démonté, j'ai vérifié que ce n'était pas la même chose que l'autre fois (la LED s'allumant je me doutais déjà que ce n'était pas ça). Je ne sais pas trop où chercher en fait, quels sont les composants à vérifier? Un simple voltmètre suffit?

Merci d'avance pour les réponses éclairées et éclairantes. Si besoin de précisions n'hésitez pas.
2
Prends des photos et :fleche: techniguitare.com :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
OK, bein c'est fait, merci Doc Plus.
Je met les photos ici aussi, y'a peut être des audiofanziniens qui auront la patience d'illustrer une éventuelle solution.