Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2007 à 01:01:37Mon phaser se la joue coupe circuit (help please)
Bonsoir les gens.
J'utilise le mxr depuis longtemps maintenant, à part un petit souci lors de sa première utilisation (souci dû au boulet que je suis), RAS.
Mais depuis hier c'est le drâme.
Mon phaser était (est) incorporé à mon pedalboard. Pour des raisons logistique il m'a fallu le démonter de ce pédalier, et pour des raisons de timing c'est un pote zicos qui s'en ait chargé. A priori il a juste eu à dévisser 2 bricoles, donc je vois pas pourquoi il serait à l'origine de mon problème.
Arrivé sur scène, je branche l'alim et les jacks. Pif paf, quand le mxr n'est pas "activé" le son passe, sans effet bien sur, nickel. Mais dès que j'enclenche la pédale, le son se coupe. La LED de la pédale s'allume. Mais aucun son ne passe.
Aujourd'hui je l'ai démonté, j'ai vérifié que ce n'était pas la même chose que l'autre fois (la LED s'allumant je me doutais déjà que ce n'était pas ça). Je ne sais pas trop où chercher en fait, quels sont les composants à vérifier? Un simple voltmètre suffit?
Merci d'avance pour les réponses éclairées et éclairantes. Si besoin de précisions n'hésitez pas.
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/02/2007 à 07:07:30
Prends des photos et techniguitare.com
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Shiloh
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/02/2007 à 13:02:41
OK, bein c'est fait, merci Doc Plus.
Je met les photos ici aussi, y'a peut être des audiofanziniens qui auront la patience d'illustrer une éventuelle solution.