Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Witch Moon Phaser
Photos
1/19
Red Witch Moon Phaser

Phaser Guitare de la marque Red Witch

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Vos impressions

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos impressions
J'ai ecouté les démos du constructeur, c'est tres beau, comme une pédale MXR Phase 90, mais avec plus de possibilités et un tremolo. :aime:

Je suis aussi très curieux de quoi ça peut donner avec une distorsion avant et une vitesse moins rapide.

C'est assez cher, mais on peut rêver.
2
Clair ... j'ai rarement pris un coup de foudre comme ça pour une pédale d'effet et encore moins pour une marque, elle sont toutes terribles leurs pédales. L'emperess à pas l'air en reste non plus !!

Il est envisageable que ... je vous donne mon avis sur cet effet rapidement (si les aléas des distribution ou de livraison ne s'en mêlent pas)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
3
Il y'a une autre démo:

https://www.youtube.com/watch?v=oC7xCzus9WI&feature=related

mais c'est sûrement loin de toutes les possibilités.

Interessant, la vitesse (velocity) marche à l'envers, mais c'est vraiment pas un problème.
4
Oui !! J'ai remarqué ce détail aussi, au début c'est limite choquant. Bon au final ca change strictement rien mais sur le coup ca fait bizzard.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
5
Bon alors j'ai crée un sujet sur l'empress et le moon Phaser deluxe dans la section générale pour ceux qui s'intéressent à ce constructeur c'est ici :

/chorus-guitare/forums/t.296506,red-witch-effects-empress-chorus-amp-dlx-moon-phaser.html

Donc j'ai finalement acheté le Moon Phaser (dans sa version Deluxe, c'est à dire stéréo, couleur blanche nacre au lieu du silver brillant de la version mono).

J'ai encore trop peu de recul et trop peu testé les possibilité de cette pédale mais franchement elle vaut le détour si vous hésitez entre une small stone et une Phase 90. Bon ... elle est plus chère mais elle est vraiment bien.

Ma dernière découverte avec ... juste comme ca au passage : un certain réglage (exploitant pourtant le mode 4, c'est à dire le premier trémophase) m'a fait tomber sur le cul ...

Je cherchais à alourdir encore mon son de saturation (et pour les connaisseurs j'ai quand même une métal monster donc déjà une disto pour le moins puissante). Là j'ai un son pour les premiers Black Sabbath (master of reality, symptom of the universe, children of the grave etc ...), tout simplement monstrueux !! Ca fait presque halluciner quand je compare la disto avec et sans le phaser.

Il faut prendre le mode 4, mettre la Trajectoire à zéro (ce qui a pour effet de donner un filtrage passif, sans qu'on entend réellement le LFO, celà annule donc aussi l'effet trémolo du trémophase, si je choisi le mode 4 c'est que les 6 modes ne filtrent pas pareil quand la trajectoire est à zéro). Le rate peut etre normallement mis n'importe où puisqu'on ne l'entend pas distinctement, mais pour le peu que ca joue à 14H c'est pas mal.

--> voilà avec ca pas de trémolo dans le son et un filtrage du son en "notch" de malade !!

J'ai testé sur du Black métal ou des cousins du genre (mythothin, Falconner, Finntroll) ... bah ca déchire.

Et le gag c'est qu'en quelque coup de potar on se retrouve sur Dark side of the moon. Question versatilité ça se pose là quand même pour un effet qui à l'origine est surement un des plus "voyants". Rien que pour les possibilités de filtrage avec la trajectoire à zéro elle vaut le coup ^^
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"