Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet Différence entre Gold edition et full version

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre Gold edition et full version
Bonjour
Je souhaite "craquer" pour ce piano. est ce que la différence acoustique est audible entre ces 2 versions ? quelles sont les différences ?
Merci
2
Clairement oui il y a une différence , après tout dépend si tu veux mettre un piano tout seul ou dans un mix mais les 3 micros sont magnifiques , la version gold n'en compte qu'un ( celui du joueur si je ne me trompe pas) la réverb de la salle est jolie et le micro près des cordes donne une attaques robuste.APrès c'est aussi une question de machine et de budget.Mais si tu as les moyens prends la version complète.
3
Je te conseille de prendre la version complète surtout si tu utilises le piano seul... ca apporte beaucoup de détail au niveau du son des pianos.

si tu as un ordinateur qui n 'est pas assez puissant tu peux opter pour la version gold en sachant que tu peux je crois charger la version complète ultérieurement en rajoutant la différence de prix entre les deux QLPianos.

A toi de jouer ,mais vu la qualité de ce plug autant disposer de toutes ses options de réglages de micros.c'est tellement bon !
4
Salut à tous,

Oui je vous rejoins totalement dans votre argumentation.Pour avoir testé la version Gold et acheté la "Full",j'ai quand même senti la différence.

Peut-être que mes sens m'ont trompé, mais même si les niveaux de vélocité sont pratiquement identiques d'une version à l'autre, les positions dans la version complète donnent le change dans le rendu de la vélocité du piano,et du jeu. la taille des pianos n'est pas juste multipliée par 3 pour rien, à mon humble avis, et cela accentue le réalisme des pianos...Mais bonjour l'espace disque!

Pour ma part,j'ai quand même acheté la version complète, même si je n'avais pas l'espace disque...En fait, ça motive à acheter rapidement un bon gros disque dur!
5
Merci pour ces infos. oui j'utilise le piano seul donc vais prendre surement la plus gross version. Le jeu de pédale sustain est-il réaliste ? (il l'est très rarement sur les piano numérique)
6
Eh bien à mon humble avis, si le jeu de pédale sustain te plaît dans la version Gold,tu ne seras pas plus déçu dans la version complète. D'autant plus que le jeu du sustain se veut "progressif".

Avec ma pédale,je sens assez bien sa progression,et celui-ci est paramétrable comme tu as pu le constater sur la version Gold.Ce n'est donc pas juste une alternance entre "normal" et "sustain", comme on éteint et allume un interrupteur, sinon à ce prix-là, ce serait quand même du vol.

J'espère t'avoir été utile! bonne soirée!
7
Concernant la full version il est demandé d'avoir 8 g ram et surtout seven ou vista 64 bit ! vous avez cette config ?
8
Si quelqu'un est intéressé, j'ai encore les disques de la version démo et j'ai redemandé un code à eastwest afin de réactiver ladite démo , je peux les filer à quelqu'un , de préférence du côté de strasbourg pour éviter les frais de port.

Citation de philoubord :
Concernant la full version il est demandé d'avoir 8 g ram et surtout seven ou vista 64 bit ! vous avez cette config ?

J'avais une config avec 4 giga et un amd 3500+ sous xp à l'époque et ça tournait pour peu qu'on ne lui faisait pas jouer beaucoup de notes.
9

bonjour

je l'utilise avec vista 32 bit et 4 giga de ram.(utilisation en standalone)
J'ai un petit processeur double core avec un disque dur de 500giga dédié a QLPianos.

Le logiciel tourne bien ,je peux utiliser facilement les 3 micros en prenant dans les librairies de pianos utilisant moins de ressources et en reglant le niveau d'echantillonnage..
Il est sur que j'exploite pas au maximum les capacités du plug mais ca marche bien quand meme.
l'utilisation prolongé des pédales consomment beaucoup de mémoire mais je peux quand meme faire pas mal de série d'accord avant que ça coupe.
voilà
10
Citation de bessinnox :
J'avais une config avec 4 giga et un amd 3500+ sous xp à l'époque et ça tournait pour peu qu'on ne lui faisait pas jouer beaucoup de notes
ok je pense que je ne vais pas choisir ce piano car il demande vraiment des machines tres puissante pour l'exploiter entièrement. je pensais que la version gold pouvait fonctionner avec un pc moins puissant mais il n'en est rien. Selon l'éditeur du logiciel il faut la même config que pour la full, à part le disque dur qui peut être de capacité moindre. Je n'ai pas les moyens d'acheter seven 7 64 bit.
merci en tout cas à tous