Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet Mayday!Problème d'installation..arrgh!!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 145 vues
  • 6 followers
1 Mayday!Problème d'installation..arrgh!!
Bonjour! Je ne suis pas spécialement à l'aise avec l'informatique,en temps normal j'aurais essayé de désintaller/réinstaller mais là j'ai déja passé une dizaine d'heures,je commence un peu à perdre patience..si je dois repasser mon dimanche à installer je préfèrerais que ce ne soit pas en vain,c'est pourquoi je me permet de vous demander conseil.. Le problème est le suivant: L'installation du 1er piano(Bechstein) s'est à priori bien passée puisqu'il semble fonctionner,j'ai des problèmes de notes qui s'arrêtent subitement,de craquements mais à priori ça vient de mon interface midi qui est un peu cheap. Par contre quand je tente d'installer le Bosendorfer ou le Steinway il intervient un message d'erreur au lancement du dernier DVD(c'est à dire après 3h d'excitante installation aAAAAARGGHH!!§§§*ù+#*#p#*"u`,t*!a;!i#*:nhF***!!!) Le titre du message est: Invalid Script Action Le message est mot pour mot,majuscule pour majuscule: The Script Action,Get Windows Installer Property,can only be used in a script that is executed by Wise for Windows Installer Qu'est donc que cela?un logiciel de réparation de windows?ou le trouver sachant que que j'ai vista 64.. j'ai relancé le 1er DVD d'install et tenté Repair et Modify mais sans succès. Je m'apprête à désinstaller complètement pour réinstaller mais mon instinct me dit que ça va replanter et que je vais encore perdre 3h.. PLIZZ HELP!!! Si quelqu un a un conseil,une piste je suis preneur!! Merci d'avance
2
Et excusez moi si la mise en forme de mon message donne envie de vomir , je ne sais pas pourquoi les "passages à la lignes" de mon texte ne sont pas pris en compte...
3
Bien le bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas encore vomi,donc ça va pour le moment!

A propos de ton problème, j'avoue avoir eu le même sur vista, alors que sur mon mac, c'est passé comme une lettre à la poste...Frustrant,je trouve.

Alors ,j'ai  remonté les manches, pris mon courage à 4 mains (oui, oui), et j'ai installé les librairies manuellement. Et dès lors, je n'ai pas eu le moindre problème jusqu'à maintenant.C'est sur que ce n'est pas très classe,mais bon,l'essentiel, c'est le résultat.
Ce qui m'amène à te proposer cette solution un peu laborieuse...Tu as aussi la possibilité d'utiliser un programme dans les librairies qui t'installe les librairies automatiquement, mais si ça ne fonctionne pas non plus, faudra tenter à la mano..

J'imagine que d'autres ayant eu le même problème ont de meilleures solutions...En attendant, bon courage!
4
bonjour .
alors sympa l'installation du logiciel !
j 'ai eu le meme problème que toi et vu les grosses banques de sons à charger  il y a de quoi s'énerver ... j'ai eu le message d'erreur a la fin des quatres chargement de pianos...  grrr .... sachant que j'ai essayer 3 fois....
j'ai réussis à résoudre le probleme mais je n'ai pas compris ou il s'est produit.

tout d'abord j'ai contacter eastwest ... il m'ont dis que ca venait probablement de mon 1ER disque bechtein d'installation  qui était corompu ... le lendemain je recois par colis  le nouveau disc d'installation  ... très pros le service eastwest  au passage....
bref j'ai réessayer mais meme probleme...
j'ai essayer plein de truc différent pour éviter d 'avoir ce bug... rien a faire

apres ce que j 'ai fais c'est que j'ai retirer tous les pare feux  et  je me suis en mode administrateur sur l'ordinateur, ayant plusieur compte sur l'ordi ...
1 bon mois s'est écoulé puis un soir très détendu je me suis relancé dans l'installation qui cette fois ci s'est faite toute seule (apres chaque cd ,message pour passer au cd suivant...)  j'ai pas dormi beaucoup...

tout ca va peut-etre pas t'aider ...
maintenant tout marche bien ... mais bon ca pas été facile ...
quelle joie de pouvoir jouer avec ces pianos superbement échantillonner..le kif

bon courrage    patiente et  persévérence....
5
Merci les gars! Vous m'avez redonné l'espoir de pouvoir un jour jouer sur ce piano qui a l'air monstrueux.En tout cas le Bechstein bien que ce ne soit pas le son que je cherche me plaît déja..Je suis pressé d'essayer les autres mais apparemment c'est pas pour tout de suite..Ce logiciel agit donc comme une vrai gonzesse qui refuse qu'on entre dans son lit le 1er soir..en gros il faut que je le barratine avec du vent,que je le chatouille,que j'ouvre des onglets ,que je ferme des dossiers,que je m'arme de beaucoup de patience et au bout d un moment il me dira oui? pour résumer: le problème ne vient pas de mon PC mais plutôt du logiciel.. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "installation manuelle des librairies" tontongaston.Quelle est l'autre manière d'installer que manuellement et quelle est la différence?Cela dit ça me rapelle une chose curieuse à laquelle je n'avais pas prêté d importance: lors de l'install du Bechstein après chaque DVD installé il me demandait d'insérer le suivant et d appuyer sur OK et l'installation continuait donc sans problème..par contre pour les autres pianos quand j'appuie sur OK après avoir inséré le DVD demandé le panneau d'install se ferme et la fenêtre d'exploration du nouveau DVD s'ouvre et là donc de mémoire (je n'ai pas le pc sous la main) je dois aller chercher dans le dossier Data le fichier d'install QL n°machin truc /double click ..pour que l'install se fasse. c'est comme si l'installation était interrompu à chaque nouveau DVD inséré.. par contre y a aussi un fichier Library dans chaque DVD il me semble..c'est par là que je peux faire une install manuelle? c'est ça?
6
Décidément je ne comprends pas pourquoi mon texte apparait en seul "bloc",j'écris régulièrement sur des forums d'AF depuis ce PC de bureau et là, aujourd'hui comme ça,un beau jour,sans aucune explication ma mise en forme n'est pas prise en compte..encore un mystère de l'informatique..
7
Oui, c'est tout a fait ce à quoi je faisais référence.J'avoue que c'est pas génial, mais c'est radical, bête et méchant,et en ne s'emmêlant pas les pinceaux, tout marche comme sur des roulettes.

J'ai XP, vista et mac chez moi, et il n'y a que sur vista que j'ai eu des problèmes.Mais comme tu le dis, ce n'est pas forcément un problème d'OS,mais surement de logiciel.

Donc, pour résumer, ma méthode sur vista a été d'entrer dans le DVD et de choper le contenu du dossier des librairies et de copier tout ça dans le répertoire de destination.Et de cette façon, j'ai pu contourner l'installation par le panneau.

J'espère vraiment que cette bidouille va t'aider, que tu n'aies pas payé tout ça pour rien.Bonne chance!
8
bon ok..j'essaierai sans doute ce week end..encore merci!!
9
et toi gringo44 t'as réussi à l'installer sur vista?
10

bonsoir
 
oui j'ai réussit à l'installer  QLPianos  sur windows vista 32 en sachant que sur xp j'ai eu les meme problèmes d'installations  que vista  ...
Le fait que tu es déja un piano qui fonctionne est une bonne chose ,moi je n 'avais pas accès à PLAY  ni a aucun piano .
j 'avais juste  l'inteface très jolie au passage ...