Sujet Demande d'avis pour choisir piano virtuel

Sujet de la discussion Demande d'avis pour choisir piano virtuel
Je joue actuellement sur un yamaha p140 qui offre un très bon rapport qualité/poids,le toucher me convient assez mais le son commence vraiment à me lasser de par son côté synthétique..
J'ai cru comprendre en traînant sur audiofanzine qu'en terme d'imitation de piano les logiciels arrivaient maintenant à dépasser les pianos numériques.
Bien conscient qu'un "vrai" piano offre des sensations uniques,je suis comme beaucoup zicos de scènes qui ne peuvent pas déplacer de piano tous les week end pour jouer en concert,je cherche la meilleure imitation possible.
Quel est donc en septembre 2009 le meilleur piano virtuel selon vous?J'envisage l'achat d'une carte son et d'un macbook exclusivement dédié à cette utilisation donc l'argument du logiciel peu gourmand en ressource n'a aucun poids,le principale critère est la crédibilité du son.

Des threads traîte déja plus ou moins du même sujet mais la technologie des instru virtuels évoluant apparemment très vite,j'ai préféré créé un nouveau sujet..
bonjour,il y a en effet plein de vst piano .les plus petit....pianoteq,truepiano,apres tu as les gros ...steinway,boesendorfer,the grand2,ivory,de plus il te faut un clavier midi touché piano je trouve les claviers studiologic excellent .voila un petit panel après c'est un gout personnel.pour ma part je n'utilise que the grand2 .voila maintenant a toi de faire le bon choix en fonction de tes critères.a plus
En voici 2 à regarder de près, surement :

- Ivory Italian Grand Fazioli

- Quantum Leap (avec plus de choix de pianos différents)

Par rapport au P140, si tu t'en sers de clavier midi, il est possible qu'il y ait un travail à faire au niveau de la vélocité, dans le logiciel choisi : la vélocité de sortie de mon P90 est assez faible (difficile d'attendre 100 sur 127) et j'ai dû passer quelques temps à avoir quelque chose de raisonnable au niveau de l'utilisation avec le Acoustica Pianissimo. A voir si Yamaha a amélioré ce point sur le P140.
Merci pour ces infos!
le Garritan Steinway a l'air bien foutu également....?
Bonne remarque ! Je l'avais d'ailleurs préféré, à l'écoute des démos (j'ai peut être d'ailleurs confondu avec Quantum Leap...). Mais bon, les démos c'est bien, essayer c'est mieux
Je tente un UP,quelqu'un d'autre a un avis sur la question?
Il y a ce topic qui vient de se réactiver :
EastWest Quantum Leaps Pianos est il crédible plus que tous les autres plugs de piano du moment ? https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/eastwest/Quantum-Leap-Pianos/forums/t.314886,eastwest-quantum-leaps-pianos-est-il-credible-plus-que-tous-les-autres-plugs-de-piano-du-moment.html
En banque de son, il y a aussi Sampletekk 7CG que je trouve vraiment grandiose. Il y avait des ventes flash cet été avec 50% et 60% de reduc, ca valait vraiment le coup. Black Grand Close est pas mal non plus, mais plutôt pour des arrangements pop que classique.
Par contre le temps de chargement et la mémoire occupée sont assez important (compter au moins 1Go de RAM).

hello !

je te conseillerai pianoteq  .

souple dans son utilisation (tres leger) et en meme temps un tres bon son qui s'améliore de plus en plus avec des mises a jour réguliere.

mais surtout il est tres agréable a jouer, dynamique ce que qui m'a toujours déranger avec beaucoup de piano samplé.

a+