Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels soft expandeur + carte pas trop complexe à utiliser avec bons sons de piano ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 3 294 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion quels soft expandeur + carte pas trop complexe à utiliser avec bons sons de piano ?
salut, j'ai parcouru le forum et j'avoue que je suis un peu perdu :(
j'aimerais trouver le bon soft pour ce que je recherche : 10 bon sons de pianos acoustiques minimum, des chauds et des brillants lol, même avec des gros échantillons côté besoin mémoire, avec possibilité de qq sons supplémentaires en dual (strings, pad, etc..), via le midi-out 5 pins de mon rd-300gx, les fonctions séquenceur et autres m'indiffèrent, je joue juste du piano
côté budget, je me dis que si il est vraiment bon je pourrais mettre le prix, je le garderai sans doute plusieurs années
je prévois un pc puissant win7 multi-core avec la ram suffisante
une bonne carte son-midi je suppose, mais laquelle coté rapport qualité/prix ? en existe-t'il pour pc portable comme pour desktop ?
je lis partout plugin + vst(i), faut-il 2 softs ?
ai-je besoin d'autre chose ?
si quelqu'un s'est deja frotté à ce besoin peut me donner une ou deux bonnes pistes récentes je suis preneur! merci
2
arf merci de m'avoir lu :) désolé d'être un newbie en la matière mais.. après m'être renseigné, je partirais sur une config un peu trop meumeu, pc puissant, boitier midi/usb, soft (kontakt + add-on dédié pianos, ou halion4 + Grand 3), bref un peu cher pour ce que je recherche, sans comter les inpondérables informatiques, je m'oriente donc vers la carte roland srx-11 + expandeur d'occaz, on verra plus tard si je ne suis pas pleinement satisfait! bonne zik à tous !