Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent! Avoir un vrai son de piano musical en live (pour de la chanson)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 878 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Urgent! Avoir un vrai son de piano musical en live (pour de la chanson)
bonsoir
J'ai la chance d'assurer dans 10 jours la première partie d'un artiste immense (loic lantoine) Faute de place et de moyens, la salle ne pourra pas louer un piano droit pour ces soirées. Je vais devoir amener mon Yamaha P120 (piano numérique) [br]J'ai tenté une répétition hier avec le pianiste, ce coté synthétique ne met vraiment pas en valeur son jeu, ni mes textes. Je cherche une solution pour faire sonner ce bon vieux p120 en live. Je découvre lisant ce forum l'existence de pianos virtuels (ivory 2 piano par exemple) mais n'ai aucune connaissance en mao.
Y'a til quelqu'un qui utilise pour du live ce système (clavier maitre + banque de son piano) Quels sont les logiciels a avoir? Lequel est le plus musical et se prête le mieux au piano-voix intimiste?? On peut me prêter un macbook pro et une carte son, est ce compliqué a paramétrer, que me faudra t il acheter ?? pardon, beaucoup de questions en même temps...
Merci de m'aider si vous vous êtes posés les mêmes et avez trouvé une solution pour avoir un beau son de piano en live (j'ai pas les moyens d'acheter un nouveau modèle de piano numérique)J'attends de vos nouvelles, impatient
merci
nico
2
je suis désolé d'insister
j'ai vraiment besoin des lumière d'un pianiste qui utilise ce système en live
p120 en clavier maitre + câble (lequel? midi to host?) + macbook + joli sons de piano échantillonnés (j'ai écouté Kawai ex pro, sur le site d' acoustic sample https://acousticsamples.net/kawai-ex-pro, 90euros, et qui a l'air joli) =
comment ca fonctionne en live ? sans latence? est ce réalisable??
nico
3

Hello-

à mon avis pour trouver en prêt un mac book pro et une carte son mobile c'est pas évident. Ce type de matériel ne se prête pas car c'est souvent très perso.

Par contre ce que je te conseil, c'est de louer chez un fournisseur de backline un piano num qui correspondra au son que tu aimes. A quelques jours de tes concerts, c'est la solution la plus rapide et la plus fiable, car il est très dangereux de se lancer dans la mao à quelques jours d'une série de live si tu n'y a jamais vraiment touché (c'est souvent dans ces moments là que ça fonctionne pas, rappel toi, l'effet Bonaldi ... )

Après, si c'est pas possible de louer du backline, tu as toujours la possibilité de brancher ton p120 sur un joli préampli/compresseur à lampe stéréo bien typé (style Avalon : 2 DI Avalon U5 + 1 compresseur/eQ Stéréo Avalon VT747) et tu met une belle réverb (type Lexicon PCM91 ou 96) derrière (surtout éteindre la réverb intégré du piano). C'est le boulot votre ingé son ça. Les étages à lampes vont donner du corps à ton piano num et adoucir les aigues souvent trop synthétiques, et une rêverb de qualité va lui donner l'espace qui lui manque.  Mais c'est idem, louez ce matériel, car à l'achat c'est très cher, et pour quelques date pas la peine.

 

Bon concert !

4
merci de ta réponse
finalement, je t'ai écouté et ai choisi la simplicité
je me suis fait prêté un piano numérique Roland Rd 700gx,
et ça s'est très bien passé (la chose sonne étonnamment bien!!)
merci de tes conseils
a bientôt
amicalement
5
Citation :
j'ai écouté Kawai ex pro, sur le site d' acoustic sample


Oui, il sonne très bien.

x
Hors sujet :

Loic lantoine est un mec bien et un artiste hors pair. j'ai joué les claviers pour un chanteur et il est venu chanter. http://www.thomaspitiot.net/article/griot(ils vendent tout).


[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 15:08:22 ]