Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro

Tous les avis sur Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro

4.7/5
  • Elka21Elka21

Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand ProPublié le 17/02/10 à 23:16
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Ce que j'aime le plus c'est la sensation de resonnance entre les touches, la frappe d'accord complet ne donne pas la meme sensation que tout les autres pianos samplés. Ce n'est plus une addition de sons mais la création d'un nouveau son. En fait, en plus de la lecture du sample pure, les algorithmes du lecteur Aria calcul pour obtenir la synthèse d'un jeu réaliste. Plaisir garanti pour moi avec "Under Lid" + reverb
    le moins ?
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    le moins ?
    Disons etant habitué au BlackGrand, j' aurais aimé plus de couches de vélocité par note, cela aurait ouvert encore a plus d 'expressivité. Cependant la transition entre couches comme tout le reste d 'ailleur est très bien faite et globalement il surpasse tout les modèles antérieur dans le genre classique.
    Autre petit inconvenient, il ne repond pas pour l'instant au controleur Cc#7 de volume, et il ne differencie pas les canaux midi non plus. Suis obligé de le faire tourner le Vst sous Brainspawn Forte pour lui donner tout ces paramètres.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Correct vue la qualité et le plaisir procuré, cependant je ne me sert que d'une perspective au finale
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Tout a fait rien trouvé de mieux pour jouer les rocks (tone hight sur 14).Avec la richesse harmonique de ces resonnances, il ressort tout a fait face aux gratteux dechainés !
    Enlevé une etoile, il n'y a plus eu d'evolution malgré les promesses sur ce modèle.
  • itchounetitchounet

Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand ProPublié le 28/12/08 à 21:40
    Je cherchais un son de piano correct pour des compos pour un prix résonable, téléchargeable rapidement, et qui ne nécessitait pas 40Go sur le disque dur (je ne vois pas l' interet de télécharger 50 sons de piano...1 son de piano de bonne facture avec une édition précise me suffisait).
    J' utilise ce soft depuis quelques jours dans sa version basic.
    Je l' ai acheté sur le site officiel de Garritan, et je l' ai téléchargé directement, la procédure est très claire, 2 minutes d' installation sur pc et hop c' est parti!
    J' utilise ce soft depuis quelques jours dans sa version basic.
    Le son de piano proposé est je trouve bien supérieur a ce qu' on trouve chez la concurrence (synthology, pianotech...), l' interface super bien pensée et l' édition claire et efficace.
    Bref pour 99 dollars on a un vrai son de steinway en soft, avec des options vraiment appréciables comme la possibilité d' ajouter de la reverb (pas mal du tout pour ce type de soft)), de jouer sur la puissance des marteaux ou le sustain des notes, gestion des pédales etc...Sachant que j' ai acheté la version basic(qui est déja bien complète mais qui ne propose qu' un son de piano et une seule méthode de "prise de son"), la version pro doit vraiment etre un truc de fou!
    Bref pour moi cet instrument virtuel est vraiment bon, je pense de plus en plus a me procurer la version pro!