< Tous les avis Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro
itchounet itchounet
Publié le 28/12/08 à 21:40
Je cherchais un son de piano correct pour des compos pour un prix résonable, téléchargeable rapidement, et qui ne nécessitait pas 40Go sur le disque dur (je ne vois pas l' interet de télécharger 50 sons de piano...1 son de piano de bonne facture avec une édition précise me suffisait).
J' utilise ce soft depuis quelques jours dans sa version basic.
Je l' ai acheté sur le site officiel de Garritan, et je l' ai téléchargé directement, la procédure est très claire, 2 minutes d' installation sur pc et hop c' est parti!
Le son de piano proposé est je trouve bien supérieur a ce qu' on trouve chez la concurrence (synthology, pianotech...), l' interface super bien pensée et l' édition claire et efficace.
Bref pour 99 dollars on a un vrai son de steinway en soft, avec des options vraiment appréciables comme la possibilité d' ajouter de la reverb (pas mal du tout pour ce type de soft)), de jouer sur la puissance des marteaux ou le sustain des notes, gestion des pédales etc...Sachant que j' ai acheté la version basic(qui est déja bien complète mais qui ne propose qu' un son de piano et une seule méthode de "prise de son"), la version pro doit vraiment etre un truc de fou!
Bref pour moi cet instrument virtuel est vraiment bon, je pense de plus en plus a me procurer la version pro!