Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro
Photos
1/6
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro

Sujet intérêt de la version pro par rapport à la version standart?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 4 followers
1 intérêt de la version pro par rapport à la version standart?
Bonjour!
Ce produit m'intéresse mais je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de la version "professional" qui coûte quand même 200 dollars de plus que la version "standart".

pour rappel le tableau comparatif:
http://garritan.com/steinway_comparison.html

Si je comprends bien il y a 2 différences majeures:

1° la résolution 24 bit en pro..est ce que la différence avec 16bit est vraiment audible?

2° ce qui est apelé dans le tableau "perspectives"...
il s'agit bien de positionnement de micros supplémentaires pour pouvoir personnaliser le son?

Quelqu'un peut il m'éclairer,car j'hésite entre les versions.Je ne suis pas à 200 dollars prêt pour avoir un bon son de piano mais le prix passant du simple au double j'aimerais saisir vraiment l'intérêt de la version pro.
2
Chez Garritan ils sont en train de faire n'importe quoi

premièrement, la page dont tu fais référence est une vieille page qui est obsolète et qu'ils n'ont pourtant pas supprimée
deuxièment ils ne font plus la version standard, seules les versions basic et pro existent désormais

Autant dire que c'est débile ! soit on met 99$ ou carrèment 399$ il n'y plus de juste milieu

De mon côté j'ai la basic en attendant qu'ils nous proposent une version intermédiaire (téléchargeable comme je leur ai proposé). Et le son est super beau (un peu trop doux, ça manque d'aggressivité mais j'aime beaucoup). En tout cas je trouve le son infiniment plus beau que Pianoteq que je possède
3
Merci pour l'info;
par le plus grand des hasard,tu n'a pas essayé Quantum Leap Piano? j'hésite entre ces 2 soft..
4
Je ne peux pas installer QLP sur mon ordi car je n'ai pas assez de mémoire vive ni de place sur mon disque dur.
Je pense que c'est le top (leur son de Steinway me paraît avoir une plus grande amplitude dynamique que celui de Garritan) cependant il faut une machine très récente avec de préférence un deuxième disque dur dédié à la banque de son


5
Je tiens à revenir un peu sur mon avis concernant Pianoteq : le son est moins beau que le Garritan Steinway mais Pianoteq est plus expressif. Alors il y a un choix à faire entre réalisme ou beauté (moi ça va j'ai les 2 mais j'aurais bien aimé avoir beauté et réalisme dans un seul et même produit !!!)
6
Ce sera sans doute pour la prochaine "génération" de pianos virtuels..
Finalement en écoutant attentivement les démos de Garritan Steinway et le Steinway de QLP,j'ai eu du mal à entendre une différence..j'aurais aimé pouvoir les essayer mais c'est impossible chez les revendeurs de ma région.J'ai donc commandé QLP car les autres sons m'intéressent aussi..
Je vois dans ta liste de matos que tu as un piano clavinova,il ne te suffit pas?tu préfères utiliser les logiciels?
7
Le son de piano du CLP 240 est excellent, surtout couplé avec l'amplification interne.
Cependant il ne dispose que de 3 couches d'échantillonage et dans les pianissimo cela s'entend car seul le volume diminue mais le timbre reste constant. Il y a le "piano 2" qui utilise un filtre passe bas pour faire varier le timbre mais là je trouve le résultat un peu artificiel. Il faut dire que je suis très "pénible" avec mon matériel alors que je ferais mieux de bosser mes partitions de piano !

C'est pourquoi j'essaye d'autre sources de sons.
Garritan Steinway est très beau en timbre mais je trouve qu'il manque un peu de "vie", d'expression. Pianoteq est très vivant, très expressif mais le timbre manque un tout petit peu  de "nobesse" (il ne manque vraiment pas grand chose). En fait aujourd'hui entre Garritan et Pianoteq je préfère jouer avec Pianoteq car au casque j'ai l'impression d'être en face d'un vrai piano et c'est une super sensation (évidemment mon rêve est de posséder un jour un vrai piano mais je ne crois pas que cela me soit possible un jour...)

Ceci dit quand je suis pressé de jouer j'allume seulement le CLP et le son qui en sort me suffit déjà amplement !!! (dans les pianissmo la variation de niveau sonore suffit largement à l'expression pour mon pauvre niveau de piano)
8
Citation :
Il faut dire que je suis très "pénible" avec mon matériel alors que je ferais mieux de bosser mes partitions de piano !et tu as raison, le matos c'est important!! évidemment travailler ses partitions aussi..
Encore merci pour ces infos.


9
Alors je suis bien content de m'etre acheté la version standard il y a quelques mois pendant qu'elle existait encore.

Il est vrai qu'il manque des parametres qu'on trouve chez pianotèq et qu'on aurait aimé trouver chez Steinway.

Mais avec le pianoteq je n'arrive pas à avoir l'illusion de jouer sur un vrai piano là ou le Steinway me convainc sans difficulté.
10
Bonjour à tous...

à tout hasard, l'un d'entre vous saurait où on peut encore se procurer la version Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand STANDARD qui n'existe plus? J'aurais bien à cause de cette raison cherché du côté de certain sites mais quand un produit est bon, on a envie de lui donner une rétribution, n'est-ce pas?
Pourquoi l'ont-ils retiré du marcher nous donnant plus que le choix entre une version basique vraiment basique et une version surchargée à 400 dollars...

Je la cherche un peu par tout les moyen depuis le temps que je lit des éloges au sujet de ce produit...

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 05:56:40 ]