< Tous les avis Modartt Pianoteq 2
Modartt Pianoteq 2
Modartt Pianoteq 2
Lsan Lsan
Publié le 09/04/07 à 17:36
Je viens d'acquérir cette version après avoir passé quelques heures sur la démo. J'avais pas mal testé la version précédente, cf mon avis mitigé sur la v1.

La v1 sonnait numérique, celle ci non : c'était le défaut à gommer, pari tenu. Je me suis très vite plongé dans le son, avec deux ou 3 réglages je suis parvenu à trouver ce que je cherchais comme sonorité. A noter tout de même que j'ai rejoué avec le C1 de la version précédente, je préfère le C2 de loin.

Autres modèles de pianos numériques testés : Yamaha P90, artvista virtual grand piano. Le premier ne sonnait pas piano, c'est bien pour du live mais pas pour de l'enregistrement. Le second, comme tous les pianos samplés, était trop gourmand pour mon portable mac G4, et le son était moyen, sans vie...

La qualité est là, c'est ce qui compte. Je trouve le prix toujours un peu élevé, mais bon, l'important est d'avoir le son...alors pas trop d'hésitation non plus.

Je referai ce choix, en fait il n'y a pas de concurrence à ce soft...et puis au vu de l'évolution rapide, je pense que c'est une valeur sure qui ne fera que se bonifier avec le temps. Mais là, déjà, que lui demander de plus ?