< Tous les avis Modartt Pianoteq 2
Modartt Pianoteq 2
Modartt Pianoteq 2
Publié le 06/05/07 à 10:17
Voilà, c'est davantage un temoignage qu'un avis détaillé... Grâce à AF, je télécharge la demo Pianotek 2, cela fait deux jours que je pianote inlassablement. Je suis tout bonnement bluffé par le resultat ! Ce logiciel ouvre la voie aux rêves les plus fous: le réalisme, la souplesse de réglage sans les lours samples !

Je n'avais pas été suffisament emballé par les soft dédiés type Native ou Steinberg pour investir. Je trouve le son du steinway et du yamaha sur Logic tout à fait réaliste, cependant des défauts notables apparaissent toujours: dynamique capricieuse, absence de résonnance sympathique, trop doux ou trop tranché, etc. A cela s'ajoute le poid qui rend dingue mon PowerBook.

Avec PianoTek c'est la révolution ! Le son est très équilibré sur tout le clavier, l'ordi ne plante pas, la polyphonie est généreuse, les réglages sont très impressionants, on conçoit avec beaucoup de souplessse le piano qui nous correspond. En standAlone, le petit enregistreur est une bonne idée pour noter des idées. Au casque c'est magnifique !

En conclusion, pour trouver mieux, il n'y a que le piano acoustique (et pas n'importe lequel).

Bravo !!! Le soft de l'année à mon avis.