Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 22:28:13Q'en pensez-vous?
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais de mon coté j'ai pas flashé.
J'ai pu l'essayer quelques temps dans un magasin de musique, mais je vous avouerais que je préfère largement le moteur Gigastudio que je trouve beaucoup plus stable, et les samples giga sonnent mieux (avis personnel)....
Mail il y a essentiellement un truc qui ne me revient pas chez native c'est leur mécanisme de direct to disk (qui à mon avis est également utilisé pour Akoustik) notamment lorsque l'on utilise le pédalier sustain, l'Akoustik bloquait facilement. Je me rappel je n'ai pour l'instant jamais eu (mais jamais) eu ce type de probleme avec gigastudio...
Voilà pour mon opinion
Chris
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/11/2005 à 00:13:47
Citation : Mail il y a essentiellement un truc qui ne me revient pas chez native c'est leur mécanisme de direct to disk (qui à mon avis est également utilisé pour Akoustik) notamment lorsque l'on utilise le pédalier sustain, l'Akoustik bloquait facilement.
Ce problème de pédale de sustain n'est pas dû au moteur audio de kontakt 2 (la version de K2 dans le Akoustik Piano player est la 2.0.8.002), mais à certains bugs "mineurs" dans le script. Je l'ai signalé à NI avec exemples midi et mp3 à l'appui. En tout cas, ce bug n'apparait plus quand je charge les presets dans K2.0.8.002 et non dans l'Akoustik player... allez comprendre... Bref, NI m'a dit qu'il y aurait une mise à jour d'ici fin novembre.
L'Akoustik Piano est très versatile. On peut simuler n'importe quelle ambiance, de la perspectives "joueur" aux perspectives les plus "ambiant" en prenant le temps de faire correctement les réglages, largeur stéréo, convolution... Et oui, il n'y a pas que la prise de son "perspective joueur" qui compte... mais aussi la perspective "auditoire". C'est ce qui peut dérouter la première fois qu'on le teste.
Il ne faut pas oublier d'adapter aussi la réponse du clavier et/ou de l'Akoustik player pour de meilleurs résultats (ce qui est valable pour tous les pianos virtuels!).
Quant à la préférence entre K2 et GS3, je préfère (avis perso aussi) K2 à cause de toutes les possibilités offertes que GS3 ne possède pas, comme par exemple pouvoir programmer ses scripts (bien plus avancés que les midi rules de GS3). Etant beta testeur de pas mal de pianos virtuels, je possède les 2 versions K2 et GS3 de ces pianos. Et bien je préfère K2. J'ai déjà mis en défaut avec les mêmes sons de pianos des problèmes de DFD et de convolution autant dans GS3 que dans K2 (et ce n'est pas dû à mon système disque dur qui est très très réactif). Dans K2, le son me semble plus clean, modélable et effectisable à souhait sans mauvaise surprise.