Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

< Tous les avis Steinberg The Grand 2
Steinberg The Grand 2
Steinberg The Grand 2

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

frontenay frontenay
Publié le 13/10/06 à 19:40
J'utilise ce piano depuis un an déjà! Je dois dire que le son est somptueux, idéal pour l'expression. De plus l'accord est excellent. Je l'ai comparé à son concurrent l'akoustik piano de NI et pour quelqu'un qui n'a sur sa machine que 1Go de ram il n'y a pas photo!
l'akoustik piano demande au moins 2Go de ram pour fonctionner sans craquements; en mode eco on peut le jouer avec 1 go mais parfois de légers craquements se font entendre.
Steinberg a fait très fort pour le prix! Les bruits ont été modélisés et le réalisme est saisissant. Je l'utilise en concert ("Triphot" : trio jazz et chansons (dept 79); hommage à Claude Nougaro) et je ne m'en lasse pas. Un signe qui ne trompe pas: les idées musicales viennent toutes seules; c'est véritablement un instrument de musique et non un simple lecteur de samples comme beaucoup de pianos numériques.
Je le joue à partir du clavier Fatar SL 990 XP... le bonheur!

Cordialement.