< Tous les avis Steinberg The Grand 2
Steinberg The Grand 2
Steinberg The Grand 2

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

Clermont Clermont
Publié le 07/05/08 à 22:40
Je l'utilise depuis 1 an

C'est un piano qui est trés jouable à la différence de ses concurrents. Premièrement j'adore le son du modèle 1 qui sonne trés doux, trés allemand ?
Mais le son ne fait pas tout ! C'est un piano avec lequel il est possible de travailler, les pp sont trés bons et il existe une vraie dynamique.

Mes choix
1/ The GRAND 2
2/ Bosendorfer PMI : Son agréable mais pas de dynamique
3/ True piano : Un bon compromis mais une réverbération désagréable et pénible à la longue. A suivre
4/ Pianoteq : Concept accrocheur mais pas réaliste. Son horrible. Intéressant pour travailler la précision avec les modèles anciens