< Tous les avis Steinberg The Grand 2
Steinberg The Grand 2
Steinberg The Grand 2

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

Domende Domende
Publié le 27/06/08 à 18:42
Il est extrêmement difficile de tester dans des conditions objectives et complètes. Pour autant, et après avoir mis en situation en amplification Hi fi haut de gamme, sur un volume équivalent à un piano réel (qui est aussi dans la pièce), je vais sûrement faire hurler mais, au bout du compte, et pour un jeu en solo sur répertoire classique, The Grand2 reste le plus naturel et le plus proche en sonorité d'un vrai piano. Pour le reste je suis assez d'accord avec les critiques exprimées plus bas, je précise que je n'aime pas bidouiller des réglages pendant des heures, le casque étant souvent d'un rendu différent des enceintes etc etc..
Finalement The Grand2 pour le classique, bien d'autres possibles pour le jazz (VGP si bien réglé..). Ma plus grande attente va à Pianoteq à qui il reste à migrer vers une version 3.