< Tous les avis Steinberg The Grand 2
Steinberg The Grand 2
Steinberg The Grand 2

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

Anonyme

« J'adore ce type de son de piano »

Publié le 09/03/12 à 15:28
Je l'utilise depuis des années. Avant lui j'utilisais le piano de Reason 2.5 c'est pour dire....

J'ai testé akoustik piano et ivory (le 1er), the grand 2 a un bien meilleur son, beaucoup mieux défini, plus large, c'est difficile à expliquer mais je trouve que même à l'heure actuelle il a sa place dans les pianos virtuels. J'ai du mal à la remplacer car les softs plus récents comme ivory II me paraissent froid à coté de the grand 2.

Le son est vraiment l'aspect que je préfère. Il trouve sa place facilement dans un mix.

Par contre il manque de puissance. je m'en rends compte quand je fais des morceaux piano voix ou le son de piano doit "envelopper", "occuper" l'espace sonore.....C'est un peu trop lui demander, il est meilleur dans les solos assez rapides, ou des suites d'accords qui s'enchainent. Sur un morceaux lent ou le piano doit être très "harmonique", le son va etre un peu pauvre.

Je referais ce choix avec l'experience car malgré le fait qu'il date un peu je n'arrive pas vraiment à lui trouver de remplaçant.