Steinberg The Grand 3
Steinberg The Grand 3

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand.

Eric Music Strasbourg Eric Music Strasbourg

« N'est plus dans le coup.... »

Publié le 03/05/19 à 15:17
Rapport qualité/prix : Mauvais
Il m'a été très utile pendant des années.
Il ne consomme pas grand chose en cpu mais en mémoire c est autre chose.
Il fonctionne en stabdalone ou vsti 2. 64 bit.
Compatible Windows et Mac.

Il ne faut pas être ingrat car à l'époque c'était une belle performance. Le bonsendorfer sonne profond. Le Steinway model D est brillant...le c7 de Yamaha est très christalin limite métallique à mon goût.

Pour le piano droit il fait bien. Illusion j'ai retrouvé mais 4 et.mon piano droit de l'epoque....

Mais Steinberg n'a pas eu la bonne idée de faire évoluer son soft depuis un bon moment.voir de proposer une nouvelle solution technologique. Ainsi des concurrents tel que pianoteq ne laisse aucune chance ni en matière de son, de l'âge de dynamique réelle. Si the grand est échantillonné sur 16 niveaux de vélocité et non pas les 127 que nous propose nos chers claviers Pianoteq propose une technologie qui développe le son en natif. Le son n'est pas échantillonné mais modélisé. Résultat Pianoteq à.lui 127 niveaux de vélocité diffèrents et pour chacun le son se developpe en temps réel comme sur un vrai piano à queue.
Pianoteq propose 50 mo pour son soft... Là où il faudra 3,5 giga à the grand 3...

Impossible aujourd'hui de rivaliser ni en terme de son ni en terme de prix d'ailleurs...

En résumé je l'ai, je le garde mais continuer à composer avec ne s'impose qu'à une seule et unique raison: ne pas pouvoir se payer Pianoteq.

En conclusion les softs vsti de Steinberg sont vieillissants (comme nous) et aujourd'hui la réalité virtuelle technologie développée en 1996 par le Vl1 Yamaha est aujourd'hui à porté de porte feuille pour beaucoup. Je souhaite à tout pianiste d'écouter Pianoteq avant l'achat de n'importe quelle autre bank et d'avoir 129 euros.. attention à ce prix on a le droit à seulement deux type de piano dans toute la liste. Un piano supplémentaire ne coûte que 49 euros.... Pour moi ce sont des adieux à thé grand..
PS. Je ne le vends pas parce que ça serait profiter de l'ignorance de l'existence de Pianoteq au même prix mais le miens serait d'occase....

Fichiers audio liés à cet avis

arpege 1 Steinway Model D the Grand 3 Steinberg
00:0000:10