Synthogy Ivory II - American Concert D

Ivory II - American Concert D, Piano acoustique virtuel de la marque Synthogy.

Tous les avis sur Synthogy Ivory II - American Concert D

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 8 avis )
nono97210/04/2019

L'avis de nono972"Très bon !"

Synthogy Ivory II - American Concert D
J'avais écouté beaucoup de démos des principales marques du marché avant de me décider. Je ne regrette pas mon choix, ce plug in sonne vraiment bien et les nombreux réglages possibles le rendent très polyvalent.
J'ai aussi le pack ivory grands pianos (bosendorfer, german steinway et yamaha). L'Américan D est selon moi largement au dessus (même si le german est aussi très bon, pas du tout convaincu par les deux autres...).
En bref, si vous ne deviez en posséder qu'un, vous pouvez y aller les yeux fermés.
A noter, il faut une bonne config informatique pour profiter pleinement de la bête car il est gourmand en ressources surtout lorsque les résonances sympathiques sont activées (mais même sans cette activation il sonne très bien). Un bon toucher sur le clavier maître permettra de profiter pleinement des différentes nuances possibles (je l'utilise avec un Kawai VPC1 et c'est le top).
Vous l'aurez compris : je conseille vivement ce produit.
macaluso14/03/2018

L'avis de macaluso"Le meilleur piano virtuel vst"

Synthogy Ivory II - American Concert D
J'ai acheté ce piano virtuel couplé à une carte son babyface RME, un ordinateur Toshiba (windows 7, 8gb de ram, un intel core i5 et disque dur 7200 trs/min) et mon piano numérique yamaha en clavier maître et je dois reconnaître que là on arrive enfin à la quasi perfection!
Le son est aussi bien excellent sur le casque que sur mes monitoring de studio Yamaha MSP5. Actuellement je suis dans un appartement de vacances autant dire que l’acoustique de la pièce n'est pas bonne du tout, et bien malgrès ça ça sonne grave même en poussant un peu les watts! Je l'ai testé en standalone et sur cubase artiste 7.5, je charge les sons les plus lourds (ceux avec 20 couches) en quelques secondes (beaucoup plus rapide que des samples de Trilogy bass Trilian par exemple), ça tourne sans aucun problème dans les deux cas. Pas de craquement, la latence est super faible j'ai réglé le buffer sur 128, je pense aussi que les drivers de la babyface y sont pour quelques choses...
J'aime beaucoup les présets pour beaucoup de types de musique (classique, jazz, rock, cinéma...)je me suis un peu amusé avec les différents paramètres mais je trouve que les présets d'usine sont excellents, y a plus qu'à jouer et enregistrer.
Adieu les pianos acoustiques qui vous fatiguent les oreilles, les prises de sons fastidieuses à moins d'être un virtuose du piano classique et qu'on veut un son précis mais dans ce cas il faut la production qui suit et le budget qui va avec...
Pour conclure un piano virtuel à 120€, une carte son à 750€, un clavier maître à 1000€, des monitorings à 600€ et un casque à 150€ le tour est joué...
ElJulo07/08/2015

L'avis de ElJulo"Exceptionnel"

Synthogy Ivory II - American Concert D
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante? Est-il gourmand en ressources?

J'ai un I5 3.2 Ghz, 32 Go RAM, Win 8.1
Ilok indispensable.
Gourmand oui un peu mais bon, j'ai de quoi faire de plus on en met pas sur 30 pistes donc c'est gérable. Installation déroulé le plus simplement du monde, on charge les DVD un par un et on attend.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Sa programmation MIDI est-elle simple?

Très simple, le lecteur Ivory Cantabile est complet et simple à paramétrer.

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis? L'instrument est-il réaliste? Polyvalent?

Exceptionnel. Agressif et doux à la fois. Substain à tomber. Quelle précision..
Quelques pads de synthé ont été rajoutés pour s'amuser. Leur qualité est très bonne.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce VST enterre six pieds sous terre tous les autres plugs que j'ai testé en son de piano.
Edit : Pour vraiment savourer le grain du son, n'oublier pas de bien paramétrer votre compresseur. Pour tout vous dire, je ne joue même plus sans. Le son de base est tellement riche que vous pouvez vraiment le personnaliser et en tirer plus de force et plus de richesse ; la puissance fait défaut dans le son d'origine)

Le substain est d'une finesse et d'une beauté à tomber. On remarquera le soin particulier des Ingés de chez Synthogy porté sur les moindres détails (même le bruit de la pédale est éditable !). Un bon casque et/ou une bonne paire d'enceintes et conseillé pour apprécié le son. Pour ma part je n'ai qu'un casque correct, mes enceintes ne sont pas faites pour ça.

Pour 125€ en solde, une qualité pareille ça ne se refuse pas. Rapport qualité prix très bon.
Ne chercher plus ailleurs, c'est le son qu'il vous faut. Un truc de fou j'vous dis.
Markkus27/08/2013

L'avis de Markkus"Très bien"

Synthogy Ivory II - American Concert D
Avant tout je précise que je suis pianiste jazz pro et quand il n'y pas de piano sur place j'utilise le American D en live avec le Kawai vpc1.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Ivory 1.5, Garritan steinway pro, galaxy vintage D

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Avec le Kawai vpc1 et la courbe de vélocité du Ivory Syntogy II - un des 5 presets du kawai - et évidemment avec un disque dur externe 7200 tpm ainsi qu'avec une bonne config pc ça marche vraiment bien. La dynamique et le toucher du Kawai vpc1 avec le Synthogy American D c'est la meilleure config.

Par contre, je trouve - et ça n'engage que moi - que le American D sonne plus métallique que le Garitan Steinway Pro. Ce dernier a une jolie couleur, voire plus chaude dans les médiums mais dans l'ensemble est surpassé par le synthogy au niveau des nuances.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Si on veut Le son et le toucher c'est le meilleur choix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui je suis content de mon achat.
Prodatlantis22/07/2013

L'avis de Prodatlantis"Un Steinway D pour 139 e ... c'est un bon prix! "

Synthogy Ivory II - American Concert D
Ce piano a une excellente jouabilité, très beau son, très réaliste comparé au jeu sur un vrai piano, si l'on ne pourra jamais remplacer la magie de jouer sur un vrai Steinway D, ça s'en rapproche quand même beaucoup!

La pédale una corda est samplée également, c'est comme s'il y avait 2 pianos en un. Ceux qui jouent sur des pianos à queue savent que c'est important pour agrandir la palette des couleurs, et Synthogy l'a fait, ENFIN ! à ma connaissance c'est le seul piano samplé sur le marché qui propose la pédale Una Corda. ( ?? )

Il y a 10 ans j'achetais le "Bösendorfer" chez East West, très bon pour l'époque, mais j'espèrais avoir les sensations que j'ai aujourd'hui avec ce piano. Beaucoup plus réaliste, très expressif, et très inspirant !

Question stabilité, on peut jouer sans retenue, il ne nous fera pas sentir de limite, ce qui rajoute encore au confort. Sur un mac book pro Intel core 2 duo, 4 G de ram, sous Lépoard, je suis à 128 de buffer, soit une latence quasi inexistante, et il tourne parfaitement !

Je n'ai pas le Fazioli, également sortit il y a peu de temps chez Synthogy, mais si je ne l'achète pas, je reste attentif à leur prochain piano, nul doute qu'il sera encore d'une grande qualité!

soundcurve10/02/2013

L'avis de soundcurve"Le haut de gamme à prix digne"

Synthogy Ivory II - American Concert D
Depuis mon acquisition, Synthogy et cette version Steinway 1951 sont devenus ma référence (avec VSL, mais un cran plus coûteux, pour une différence de rapport de qualité-prix qui devient peu significative). Même si plusieurs pianos produits il y a quelques déjà années gardent leur mot à dire (CG7 et TBO Sampletekk, voire certains Galaxy), ou que les versions antécédentes Ivory I sont maintenant surpassées, les pianos Synthogy Ivory II actuels sont des réussites qui s'inscrivent pour un bon temps. Car il ne suffit pas de se laisser enchanter par le son sur des démos.

Le "American Concert D" sonne avant tout particulièrement bien, en tout bon Steinway de facture peu récente. Il ne conviendra ni à tout ni à tous, question d'affinité sonore pour un piano, ni selon le besoin ou ce à quoi vous vous destinez comme type de répertoire prod'. (mais grâce à la sérieuse interface ivory II, il y a tout de même de quoi se satisfaire amplement selon quelque style et fonction, en terme de son et de malléabilité).

Sonorité et dynamique réalistes et homogènes. Excellente sensation et de sensibilité au toucher (pas d'approximation entre certains paliers de dynamique de frappe), on n'est pas si loin du piano acoustique... 20 niveaux de répartie sur l'étendue de la tessiture. (Avec la possibilité de réduire à 19, 18, ou 17, 16, etc). C'est ce qui manque à beaucoup de samples de pianos : l'impression, le confort, le plaisir, la sensation, au jeu (à part la qualité sonore à l'écoute).
Sans crier sur les TBO et CG7 de chez Sampletekk qui offrent une dynamique et une sensation très réalistes et agréables pour qui s'y connaît (et qui restent dans mes samples), pour le reste, dans cette tranche de prix, autant tout virer ! pour opter sur Ivory II. Il y a le "Italian" - p-e pas pour du jazz sauf intimiste - , les bien connus "Grand" (dont un Yamaha C parfait pour les takes et mixes de studio).

Nombreux points forts :
sensibilité et sensation au jeu
qualité et réalisme sonore
malléabilité en studio, pour le montage audio et les mix (bien échantillonné et bien conçu techniquement)
interface Ivory II très complète, offrant une panoplie de réglages en finesse
fonctionne en standalone (moins gourmand)
super en live (n'y a qu'à le brancher), il passe très bien "devant" (pas engouffré par les rides etc)
et, bling bling, ...petit synthé intégré dans l'interface, si vous voulez napper votre son piano et doser
pas de dépendance à un sampleur tel que Kontakt
Une clé iLok est nécessaire, mais c'est un moindre mal et pas si compliqué

J'ai posté des photos des différentes fenêtres de l'interface (programs, keysets, effects,...) pour montrer la série de patches-son du piano proposés initialement proposés par le fabricant, etc. L'intérêt de l'interface est aussi de permettre aux utilisateurs de pouvoir jouer sur les paramètres du mieux possible, tout en économisant du cpu si leur bécane ne suivait pas.

Aucun souci pour ma part niveau latence et requirements ; vous pouvez racler le clavier de part en part, pas de "crac" ; or je tourne sur simple core 2 - duo sous leopard - avec une machine nickel j'admets que niveau cash-disk etc...) via les samples sur HDD externe Lacie 7200tr/min évidemment). Le processeur est bien sollicité mais loin d'être dans le rouge.

Bref, du beau matos. Ya plus qu'à savoir en jouer !

Elka2114/10/2012

L'avis de Elka21"Un des meilleurs a jouer live en 2012"

Synthogy Ivory II - American Concert D
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
une des meilleurs approche du vrai sous les doigts . . .

Ce steinway, il n'a pas un caractere de timbre très boisé, mais il sonne, rempli tout l'espace sonore, tres bien accordé, pas de notes qui sortent du timbre ni de vibration parasite. Il offre une bonne approche de ce que l'on peut ressentir avec un vrai. Perso je m'habitue et adapte mon jeu, maintenant je fais quasiment tout mon repertoire variété avec. La richesse des harmoniques, son epaisseur fait que la qualité des enceintes joue énormément. Elles peuvent vite se retrouver submergée dans les mediums, cela peut fausser le jugement car dans ce cas un piano plus "fin" passera mieux, bien que le plus réel fusse l'American ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
bon, cependant ici on a un seul timbre de piano malgré les nombreux presets, et il y a la clé ilock souvent a rajouter . . .

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui en 2012 . . .la technique permettra certainement de faire encore mieux
Mais la barre est très haute =>
contenu en anglais
sw8018/12/2012

L'avis de sw80 (contenu en anglais)"Get rid of your bad sounding piano tracks and buy this"

Synthogy Ivory II - American Concert D
Synthogy Ivory II American Concert D is a grand piano plug-in that will work with any DAW or you can use it as a stand alone application. You can use it with a Mac or a PC, it was very easy to install and it has some amazing sounding piano sounds. I am one of those people that did not think it was possible to get a real grand piano sound out of a software just because I know how beautiful a grand piano sounds. This plug-in surprised me a lot, the sound is amazing and real. I am not 100 percent sure about how they sampled the sounds, but everything is right on. The only thing that is difficult is the feeling, if you are a piano player you know how great it is to sit a grand piano. Now you will have the sounds, but no grand piano in front of you and that could affect how you feel about it. It made me go out and purchase a better MIDI controller with some nice weighted keys so I could at least have a good feel while playing.
I have had this installed on my Mac running snow leopard since September of this year. It has so many different piano sounds to choose from, I have found so many great sounds that I actually went back into old projects and sessions and took out the piano and replaced it with the Amercian Concert D piano because it sounds a lot more real.
This software runs great and seems to be very stable in the 3 months that I have been using it. you will need to have at least 49 gigs of hard drive available to install it because it does have a lot of patches that it will have to install. I have used it in Cubase, Reason, Logic, and FL Studio. It worked great in each one of those programs and I was able to run it multiple times on different patterns and channels without it slowing down my system or crashing. This plug-in has the best sounding realistic pianos I have heard in the digital world.