Synthogy Ivory II
Synthogy Ivory II
grotom grotom

« Le top en 2010 »

Publié le 20/04/11 à 16:15
Je l'utilise depuis 6 mois, j ai uniquement des pianos virtuels à base de grosse banque de sons(QLP east/west, garritan steinway, VSL Vienna imperial). Il est époustoufflant de réalisme. Echantillons de qualité, jusqu'à 15 niveaux de vélocité par note, résonnances sympathiques,sustain resonnances, évidemment bruits de pédales etc.. Mixé avec d autres instrus je ne vois pas comment entendre qu il s agit d un piano virtuel et même en solo il faut déjà une oreille bien aiguisée. Mon préféré est le steinway car je trouve que c'est celui dont le timbre évolue le plus en fonction de la vélocité.Le yamaha est bien si on veut un son plus aggressif, pas mon truc mais ça peut en intéresser certains. Le Bosendorfer ne m'a pas trop convaincu, je n ai pas trop insisté car j ai déjà VSL vienna imperial..J'attends avec impatience l add-on piano droits.
Beaucoup de réglages possibles pour adapter le logiciel à son clavier maître et à sa config informatique..car oui, c'est une sacrée bête bien gourmande, j ai beau avoir un 4core,10go de ram, un disque dur rapide dédié pour la bibliothèque et une polyphonie réduite à 32 j ai quand même ponctuellement quelques petits grésillements ou autres bruits indésirables. Pas dramatique pour jouer seul mais je ne serais pas tranquille en live. Je précise quand même que mon pc me sert aussi à tout faire, pas uniquement de la musique..
J aurais apprécié également des échantillons pris de plus loin, là il faut simuler avec de la reverb.
Bon rapport qualité prix si on a la config qui suit. Je referais ce choix sans hésiter d ailleurs je suis très curieux d entendre ce que donneront les pianos virtuels dans quelques années parce que là c'est déjà vraiment crédible.