< Tous les avis XLN Audio Addictive Keys Studio Grand
Laurent Width Laurent Width

« Excellent Piano »

Publié le 27/08/16 à 14:15
Bonjour à tous,

J'ai acheté le Studio Grand lors d'une promo pour 39€ après avoir essayé la démo.
Je possède un Piano numérique Roland RD700 et je dois dire que je suis sur les fesses lorsque j'entends le son que délivre le Studio Grand.

Piloté en Midi avec mon RD700, je redécouvre les joies de mon piano.

Je suis sous Cubase Pro 8.5, windows 7 64 bits avec 8Go de Ram.
Mon processeur est un Quad core de 2.8Ghz avec une carte mère Asus P5Q...(vieille config)

Tout fonctionne parfaitement, latence faible réglé à 512 buffers avec une carte son RME hdsp9652.

Il consomme peu de ressource CPU, c'est justement ce que je cherchais.
J'ai validé l'achat lorsque j'ai entendu le son !!! Woua j'adore, ça sonne d'enfer c'est super propre, les effets sont vraiment bon, et les différents micros proposés sont super différents, ils ont tous une qualité de son intéressantes.
Les presets offres différents sons et apportent une belle palette de couleur pour travailler.(Il y a de quoi faire !!!)

Pour l'installation c'est assez simple, uniquement possible en ligne pas d'installation possible en mode Offline donc prévoir une connexion internet.
Une fois l'installation terminé vous pourrez rester Offline.
L'installation va assez vite serveur XLN correct, j'ai obtenu environ 950 ko/s pour le téléchargement des 1.3 Go en ayant une connexion de 16 Méga à la maison.

Cette installation Online permet de mettre la banque de son sur un disque secondaire, il faut juste le précisez dans l'installateur menu Advanced sinon ça s'installera directement sur votre disque C (voir image)

Excellent taf de la part de XLN, je referais ce choix sans aucun soucis, je compte même prendre les autres banques dans l'avenir.

Pour les autres avis il suffit de voir le test sur AFhttps://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/xln-audio/addictive-keys/editorial/tests/keys-via-piano-va-sano.html...:bravo: