< Tous les avis XLN Audio Addictive Keys
XLN Audio Addictive Keys
XLN Audio Addictive Keys

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

rokitroi rokitroi

« Musical et bien pensé »

Publié le 04/10/12 à 10:10
Ça va faire deux semaines que je l'utilise, et je ne suis pas déçu.
J'avais acoustic pianos de NI avant, très bon soft, mais pas de steinway...
Là le steinway est très bien rendu, de même que le rhodes et le U3 d'ailleurs. L'interface est simplement excellente, dans la veine ADDrums, en mieux car les sons de bases sont directement exploitables sans avoir a se palucher tous les réglages pour que ça sonne dans un mix.
La partie édition donne vraiment les moyens de faire tout ce qu'on veut (effets, micros...), du son de concert au son jazz, en passant par de l'intimiste, du cinématique et j'en oublie.
J'ai pas mal hésité avec le pianoteq, un peu au dessus niveau sensation de jeu je trouve, mais il faut mettre plus cher si on souhaite avoir toutes les possibilités de réglage de micros disponibles.
Ici, pour moins de 200€ (voir beaucoup moins en cherchant un peu héhé), on se retrouve avec 3 excellents instruments samplés à merveille, que l'on modifier comme bon nous semble, et qui fonctionnent même sur des configs relativement modestes.
Je ne vois donc pas vraiment de défaut majeur à donner pour l'instant, c'est du bon boulot.