Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos SAMICK : bien ou pas bien ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 6 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pianos SAMICK : bien ou pas bien ?
Je cherche un piano d'une qualité correcte pour un niveau 3 ème cycle et vos avis éclairés sur cette marque me seraient utiles avant de dépenser mes petits euros.

Merci d'éclairer mon porte-monnaie ...
Artisan roquet
2
Samick c est pas mal techniquement mais attention les oreilles... c est super clair de son et carrement irritant pour certains.
tout est question de preference mais je trouve que pour qlq un de 3eme cycle les pianos europeens c est qd meme autre chose !
allemands en priorite !! va dans un magasin de piano avec beaucoup de marques et fais le tour complet.. en general on sait vite ce que l on aime ou pas !
3
Vrai : Samick son très clair! Un tapis en dessous peu adoucir la chose...

Il faut savoir quel budget tu as, et si tu veux du neuf ou de l'occasion..
Après, les sonorités sont une question de goût : est-ce que tu sais déjà quel type tu préfere (asiatique, allemand, autre)?

Nicolas Schaeffer

Contributeur professionnel

www.pianos-schaeffer.com

4
Est ce un piano neuf ou d'occas??
et quel modèle?
5
Brembo> en fait il s'agissait au début d'une annonce vue dans la presse gratuite.

Depuis j'ai fait le tour des magasins de ma région, notamment un facteur de piano à Chateau-Thierry chez qui j'ai passé une après-midi entière et effectivement les marques européennes sont de loin les plus intéressantes en rapport qualité/prix pour une sonorité ample et un timbre chaleureux.

Malheureusement, mon achat va être quelque peu différé, mais je l'aurai ... je l'aurai !!

Merci de vos conseils.
Artisan roquet