Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparateur piano sur paris

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparateur piano sur paris
Bonjour, je fais appel à vous pour une ptite info:

J'ai un vieux piano droit chez moi (de marque Rosin), qui est à réparer, car il est inaccordable. Et je voudrais m'en séparer pour m'acheter un piano numérique.

Je voulais donc demander si quelqu'un ne connaitrait pas un réparateur sur Paris, ou quelqu'un qui rachete des vieux pianos pour les retaper et les revendre, ça doit surement exister... Il me faut, bien évidemment, quelqu'un d'honnete qui pourrait me dire pour combien je pourrais revendre mon instrument, sans m'arnaquer, puisque je ne me connais pas du tout en pianos...

Voila, si quelqu'un avait une petite minute à me consacrer pour ces infos, je serais un homme heureux, parce que je n'arrive plus à bosser le piano et je n'ai pas un budget piano à ma disposition...

Merci!
2
"Vieux" c'est quoi pour toi ?

Qu'entends-tu par "Inaccordable" exactement ?

Si ton piano est rincé pourquoi parler de le réparer alors ?
3
Meci d'avoir répondu ghislyd, et désolé de ne pas avoir été plus précis!
j'explique:

le piano à été acheté neuf en 88 ou 89, et a été bien entretenu jusqu'en 94, lorsqu'il a fini dans un garde meuble où il a squatté pendant 4 ans (à cause d'une madame qui m'avait promi de l'acheter et qui, après le déménagement, a changé d'avis :fache: ).

Enfin remis en liberté en 98, le piano a tenté de se faire accorder par un accordeur. Je dis tenté, parce que l'accordeur a passé des heures et des heures sur le piano et n'arrivait pas à l'accorder en 440. Il a dit que la table d'harmonie devait etre complètement réparé (ou échangé, je ne sais plus) parce que les chevilles ne tiennent pas. Du coup il l'a accordé en si, ce qui ne m'arrange pas vraiment. du coup ça fait un paquet d'années que je pianote dessus (ce n'est pas mon instrument principal, mais je le travaille de plus en plus depuis plusieurs mois), je ne l'ai jamais fait raccordé, mais là, il est vraiment chaud à jouer...

Je ne sais pas si ces détails peuvent t'apporter des infos en plus.
Je ne pense pas le réparer, car ça me couterait trop cher. Je préfère le vendre et m'acheter un clavinova, que je n'aurai jamais besoin de faire accorder ou entretenir, et qui me conviendra parfaitement pour un mon travail personnel.
Mais je ne pense pas que je puisse le revendre à un particulier, parce que c'est pas sympa du tout à jouer! du coup je cherchais des conseils sur ce que je pourrais en faire, par exemple le revendre à un réparateur qui pourrait le remettre à "neuf" et le revendre plus cher.
4
Soit tu es tombé sur une "daube" de piano, ça arrive.
Soit tu es tombé sur un mauvais accordeur, ça arrive.

Rosin n'est pas Steinway mais un piano d'une quinzaine d'année qui ne tient plus l'accord je ne l'ai pas encore vue.

Si c'est une daube, il n'y a rien à faire on ne change pas une table sur ce type de piano et pourquoi recheviller s'il n'a quasiment pas été utilisé.

Changer éventuellement d'accordeur pour être certain du diagnostic.
5
Ok merci pour les conseils, je vais contacter un accordeur plus fiable!
6
=> Denz

:non: Si tu a l'occasion, déplace ton piano et regarde derrière (la partie collé contre le mur en temps normal), tu verra la table d'harmonie de ton piano se dévoiler à toi.

Je te conseille de passer la main sur celle-ci de part et d'autre afin de verifier qu'elle n'est pas fendue. En effet, lors de changement de temperature violent ou même de conditions normales, cette table d'harmonie (en bois) peut se fendre.

Si c'est le cas, tu verras alors un écartement dans lequel tu pourra y glisser tes ongles. Si ta table est fendue, il conviendrait de la faire réparer (ou pire remplacer) ce qui est très très très coûteux. Aussi, ton piano n'aurait aucune valeur et devrait être vendu pour meuble. :((


Pour ce qui est du piano numérique, je te conseille de jeter un oeil chez Kawai (meilleur qualité que Yamaha et moins cher :clin: ).

A bientôt
cooobra_inc@hotmail.com

Nicolas Schaeffer

Contributeur professionnel

www.pianos-schaeffer.com