Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste de pianos acoustiques

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Liste de pianos acoustiques
Ma fille de 10 ans a décidé de faire du piano l'an dernier. Pour sa première année j'ai acheté un synthétiseur ROLAND d'occasion sur le présent site. J'avais apprécié la liste des matériels ainsi que les étoiles. Elle m'avait permis de faire mon choix.Je suis très satisfait de l'acquisition.
Cette année j'ai décidé d'acquérir un piano acoustique d'occasion. J'ai été dans 2 ou 3 magasins ou j'ai pu apprécier la sonorité des pianos d'Allemagne ou des pays de l'Est.
Compte tenu des prix je recherche un produit d'occasion entre 1500 et 2000 €.
J'ai consulté la liste du présent site et j'ai été très surpris de découvrir que seuls quelques pianos avaient des étoiles.
Voici mes questions:
Les pianos qui n'ont pas d'étoiles sont-ils de qualité médiocre?
Si non y a t il des modèles de bonne qualité sans rechercher l'excellence?

Merci de vos réponses
2
Les pianos sans étoiles sont des modèles qui n'ont été évalué par aucun des membres d'AF !
Ils peuvent donc être très bon, ou très mauvais, ou quelque part entre les deux extrêmes ! :clin:

Hors sujet : Pour pouvoir laisser un avis sur AF, plusieurs conditions doivent être réunis (avoir testé l'engin, avoir le temps d'écrire une review, trouver l'inspiration et surtout la motivation pour le faire !)
Personnellement, je ne peux pas dire que j'ai déjà laissé un avis sur TOUT le matériel que je possède ! Comme j'essaie de la faire avec sérieux, ça prend du temps, donc je le fais petit à petit...
J'arrête là, car on s'éloigne du sujet du forum !



Il n'y a plus qu'à attendre que des gens qui ont ces instruments ou qui les connaissent se motivent pour nous pondre un petit avis de derrière les fagots. :clin:

PS : pour chaque article il y a possibilité de poster une "Demande d’avis", mais c’est sans aucune obligation de résultat... :noidea:
3
Par contre, pour chaque produit, il y a une icône Forum associée. Souvent, il y a des fils de discussion en cours au sujet du produit en question, et parfois on y trouve des réponses à nos questions...

Sinon, les forums sont organisés par thèmes (genre pour ce fil : Accueil > Mailinglist/Forum par Catégorie > Produits > Instruments de Musique > Pianos et Orgues > Pianos Acoustiques) qui contiennent des fois des sujets déjà évoqués par d'autres utilisateurs.

Dans ton cas, tu peux également faire un tour du côté des forums du style : Bien débuter...

Bonne chance !