Sujet de la discussionPosté le 01/12/2006 à 18:44:24CHOIX PIANO KAWAI K3 vs YAMAHA P121
Bonjour à tous voila j'envisage l'achat d'un piano avec système silencieux ( en appartement et des heures de liberté surtout en deuxième partie de soirée. Désirant un bon système SILENT je me suis tourné vers les deux marques proposant les meilleurs rapports qualité prix.
Mon choix final est le suivant :
KAWAI K3 possédant des basses chaleureuses, un trés bon réglage et une excellente finition.
YAMAHA P121 un peu plus clair mais possédant un meilleur échantillonage numérique ( j'ai entendu dire que le travail même sous silencieux restait agréable) la finition est plus basique.
Même budget pour les deux. un avantage à la revente pouer YAMAHA générallement mieux coté.
quelqu'un sur le forum possède t il un de ces deux pianos ? les at il essayé ? qu'ne pensez vous ?
J'ai un actuellement un Kawai K3 blanc. Avant de l'acheter, j'ai pu le comparer au P121 ainsi qu'à des U1 (neuf et d'occasion), et pour moi il n'y avait aucun doute! J'ai largement une préférence pour le Kawai dont le toucher est hyper agréable et le son rond et doux comparé aux yamaha (bien plus brillant). Bon ceci reste une affaire de goût bien sûr.
D'ailleurs je vends mon K3 quasi neuf, pour racheter exactement le même mais équipé du système silencieux! C'est dire que je suis conquis!