Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2007 à 12:30:44Piano en appartement
Bonjour
j'ai vendu mon piano acoustique en achetant mon appart pour eviter de rendez les voisons fous...mais mes doigts le sentent !
travailler sur un numerique c'est perdre de la technique et quand je me retrouve en concert sur des pianos a queue,je le sens.
y-t-il un moyen d'avoir un piano acoustique chez soi, sans pourrir les voisins,et sans que ca coute des milles et des cents?
merci pour vos infos
robin
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/04/2007 à 12:43:08
La meilleure solution, à mon sens, est celle du piano silencieux, disponible chez Kawai ou Yamaha, par exemple.
C'est plus cher qu'un piano acoustique normal, mais le bénéfice de confort est fabuleux !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
PianosSchaeffer
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/07/2007 à 18:03:10
Cher ALERTEROUGE,
Les pianos silencieux sont une très bonne solution d'autant plus que vous avez le choix entre :
=> les modèles avec système silencieux d'origine (type KAWAI silent)
=> monter un sytème silencieux sur n'importe quel piano droit (ou queue!!) de votre choix (coût du système, main-d'oeuvre incluse : 1500€)
Sinon, piano numérique toucher lourd (touches en bois avec mécanique de piano acoustique reproduite (type KAWAI CA51).