Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat piano d'occasion. Ne tient pas l'accord. Accordé anciennement a 435Hz !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat piano d'occasion. Ne tient pas l'accord. Accordé anciennement a 435Hz !
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant mon piano que j'ai acheté d'occasion il y a deux mois. Révisé et accordé (d'apres la magasin) avant la livraison. Le piano arrive chez moi, bien entendu pas très juste. Et de pire en pire.
J'ai fait venir l'accordeur du magasin => pouf! 90euros. Il à accordé et ne m'a rien dit... :??:
Ca, c'etait il y a un mois en gros. Et maintenant le piano est encore faux. Et je n'ai pas joué énormement au mois d'aôut. Je viens d'ouvrir et à l'intérieur je vois une petite étiquette : 26.03.07 435Hz !!!!!!!! Ce qui voudrait donc dire qu'ils l'ont réaccordé a 440Hz pour la vente, sans me dire quoi que ce soit ! Ca me parait évident qu'en changeant de diapason l'accord ne tienne pas au bout d'un accord !!
Que me conseillez-vous ? Si je redemande un accord, ca va me faire 90 euros encore...

Merci de votre aide

F r e d
2
Faudrait savoir quel age il a ton piano.
Certians vieux piano ne sont pas accordé à 440Hz
Tu ne t'en es pas aperçu quand tu l'as essayé au magasin?
3
Salut,

Le piano n'est pas très vieux, il est de 85 et n'a pas beaucoup joué. C'est un weinbach, sous marque de petrov.
Au magasin, ca c'est sur il n'etait pas à 435, il etait bien a 440 (meme s'il n'etait pas très juste) et arrivé chez moi il etait aussi a 440 (mais toujours pas juste...)
C'est quand meme bizarre qu'il soit faux 2 semaine après le passage de l'accordeur quand même... c'est étrange cette histoire...
4
Il en va des accordeurs comme des pianos, il ya en a de très mauvais voir des "pseudos".

A-t-il accordé à l'ancienne (à l'oreille) ou avec une "béquille" électronique ?

Combien de temps a-t-il passé ?

Monté de 435 à 440 n'a rien de traumatisant pour un piano comme celui-ci, mais il est possible qu'il n'est pas été souvent accordé pendant sa carrière aussi a-t-il peut-être tendance à se chercher quant à la stabilité.

Rappelle l'accordeur en lui expliquant ton cas, si ce dernier a une once de conscience professionnelle il repassera sans souci, sinon il faut en changer et le lui faire savoir.

Halte au margoulins !!!
5
Tu as raison halte aux margoulin!! :fache:

il faudrait savoir combien de tps il a passé pour accorder le piano? il faut savoir k'un bon accord de piano se fait en 1h30 minimum voire +

deja ce n'est pas normal que tu es payé pour faire accordé ton piano juste apres l'achat! un piano doit etre livré accordé et bien calé pour qu'il tienne au moins 6mois! s'il se desaccorde avant cette periode tu es dans ton droit de demandé et d'exiger un accord au magasin qui t'as vendu le piano! et bien entendu cet accord doit etre GRATUIT! ça doit faire parti du SAV! c'est un minimum M... en plus si c'est un piano droit ça fait cher 90euros! surtout vu la qualité de l'accord..

si l'accord ne tient pas plus d'un mois c'est ke: soit l'accordeur n'a pas fait son boulot correctement et il doit repassé GRATUITEMENT! ou alors c'est le piano à un problème et là c'est le magasin ki est en cause!

fred tu es dans le 83? moi aussi dis moi le nom de l'accordeur ou du magasin pour voir si je connais?
j'en connais pas mal d'accordeur ki sont mauvais
6
Bonjour a tous,

Et merci beaucoup pour vos réponses.

L'accordeur à mis en gros 1h30, avec un diapason seulement.

Je ne suis pas du 83, mais du 75. J'ai acheté mon piano au centre chopin du 20e, et c'est un accordeur du centre qui est venu (je ne me souviens plus du nom)... Je vais les contacter histoire de me plaindre un peu, parce que la, moi qui fait des enregistrements, pour le moment le piano est vraiment inutilisable !

Bonne soirée,

F r e d