Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2007 à 15:03:58Piano Maeri, Heineman ou Clavinova
Bonjour,
Je voudrais acheter un piano pour ma fille de 7 ans qui commence tout juste. Mais ma femme et moi avons aussi envie de nous y mettre (sans parler du petit dernier dans qq années ). Après avoir un peu regardé les offres des magasins locaux, j'ai trouvé ces 3 offres :
-Piano acoustique droit d'expression MAERI d'occasion, avec siège, 1m21 de haut, noir lacqué, 10 ans d'âge, état impec (autant que je puisse en juger), à réaccorder, 3300 EUR.
-Clavinova 240 noir lacqué, modèle d'expo, avec siège, 2300 EUR (-120 EUR remboursé par yamaha).
-Piano acoustique droit d'étude HEINEMAN neuf, 1m18 de haut, noir lacqué, 3000 EUR.
Etant novice en matière de pianos, j'ai quelques questions/remarques à vous soumettre.
1. Le vendeur du clavinova me dit qu'ici, en Alsace, il faut réaccorder l'acoustique tous les 6 mois. Est-ce vrai ?
2. Connaissez-vous cette marque, MAERI ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
3. Que pensez-vous des prix, sachant que je peux bénéficier de prêts à taux 7% pour les acoustiques et 9% pour le yamaha ?