Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de piano droit

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de piano droit
Bonjour
J'envisage l'achat d'un piano droit dans une gamme de prix raisonnable. Le vendeur m'a conseillé une location vente d'un SAMICK 118JS ou 121JS (avec un système silencieux) ou un YAMAHA B2(avec aussi un système silencieux de meilleure qualité apparemment)
Qu'en pensez-vous ?
merci
2
Si tu es débutant,ces pianos conviendront trés bien pour l'étude .
Par contre , si tu es déja confirmé ,je te conseille de prendre un piano de meilleur facture.
3
Ah OK merci Je suis d'un niveau moyen et quelle marque et ref me conseilles-tu ?par exemple. Je joue plutôt du classique
4
Pour la marque et la référence je ne peux pas réellement te conseiller.Chaque piano sonne différement et c'est en fonction de tes gouts et de ton budget.Mais je ne te conseille pas d'acheter un piano à bas prix car souvent la mécanique et les marteaux ne tiennent pas longtemps.Moi par exemple j'avais acheté un piano d'étude vraiment pas cher pour débuter.Au bout d'un an,le son est devenu métallique(marteaux usés) et le jeu entre les touches était énorme!
Donc investis dans un bon piano pour pouvoir profiter de ton instrument plus longtemps :clin:
5
Acheter un bon piano droit c'est une valeure sure ,j'ai eu le mien il y a 10 an (un yamaha d'une valeure d'environ 3500 €) et il est encore comme neuf ,c'est fou ,tout est encore nickel .
yamaha est une valeure sure pour les piano acoustique ,kawai parait-il on connu quelques problèmes de désacordage ...
6
De toute les façon c'est une location vente avec la possibilité de changer en cours. J'ai essayé un yamaha B2 je l'ai trouvé assez métalliques.En prix pour les pianos que j'ai essayé (samick notamment) je suis à 3200 3300E soit 65 à 70E/mois, je peux difficilement aller au delà malheureusement...
7
ça c'est le problème des yamahas bas de gamme: ils sont "ternes" car standardisés. mais d'un autre côté, tu peux ensuite le faire harmoniser par ton accordeur pour arrondir le son. Sache que j'ai essayé un des derniers rameau de la même gamme que le u1 de chez yamaha ben y'a pas photo.....yamaha garde une longueur d'avance! pour le prix c'est franchement pas mall un b2. sinon tourne toi vers l'occase et fais toi aider pour acheter un u1 ou un u3 sauf si tu tiens à tout prix au système silent. là pour le cout, avec un u, tu seras je pense satisfait du son! bon tu l'auras compris je suis branché yamaha mais c'est parce que je les trouve solides. peso j'ai peur d'essayer d'autres marques à long terme parce que je ne sais tout simplement pas comment les instrument travaillent à part les marques réputées.