Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande conseil avant achat piano ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseil avant achat piano ?
Bonjour a tous

je vais acheter un piano droit mais je ne sais pas quel model acheter . Je suis aller cette apres midi voir different modeles et ma selection c'est faite sur :

- le YAMAHA U1 d'occasion à 4000 Euros
- Le HUYNDAI u838 d'occasion à 2700v Euros
- Le PETROF p 125 neuf à 4000 euros

Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez sur ces differents modeles ? lequel choisir ?
est ce que ma selection est bonne ? je cherche un piano droit qui ne depasse pas les 4000 euros

J'attends de vos reponses avec impatience et merci d'avance

merci

@ +
2
Salut

Difficile de conseiller sur un tel instrument, c'est un peu comme pour une guitare, on se sent bien dessus ou pas... très subjectif. Prends en priorité celui qui te satisfait du point de vue toucher, le son évoluera avec l'âge de toute façon.
Tout dépend aussi du style de musique que tu veux faire dessus, et surtout de savoir si tu recherches un investissement sur du long terme ou juste un premier achat pour pouvoir pratiquer. Donc tout ce que je vais dire c'est juste des impressions d'après mes petites expériences personnelles uniquement sur les marques, les modèles je ne les connais pas c'est juste pour faire avancer le shiml... shmli...

Je mets le Hyundai à part : manque de puissance, son métallique, pas très robuste sur la durée.
Petrof est un bon investissement, très solide et fiable ; orienté classique. D'autre part il faut quelques années de jeu dessus pour qu'il forme sa sonorité pleine. Nécessite absolument un accord régulier (au moins une fois tous les 2 ans) pour ne pas perdre son homogénéité, je sais de quoi je parle j'ai fait la connerie avec le mien.
Yamaha est à mon avis le meilleur choix : polyvalent, prêt à jouer, sans doute fiable sur la durée. Reste à voir si le précédent propriétaire ne l'a pas abîmé.
3

Citation : J'attends de vos reponses avec impatience et merci d'avance

Bah voila :bravo:
Et sinon ton budget me fait toujours autant halluciner :8O: . Bon courage dans ta recherche.