Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano pour redébuter ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel piano pour redébuter ?
Après 25ans d'interruption je veux redébuter le piano...

J'ai toujours mon vieux piano Russe (Riga) d'époque cadre metallique, c'était la grande époque des Tchaika et autres marques Russes...

Mais comme je rêve depuis longtemps d'un autre piano, et j'aime bien les Yamaha sur lesquels j'ai d'ailleurs appris, quel modèle d'occasion dans les 1500€/1800€ environ serait intéressant chez Yamaha, je sais bien que c'est un petit budget mais c'est vraiment pour un piano d'étude, j'aime bien les claviers plutot souples, le son clair et tout de même charpenté de certains Yam. mais peut être aurez vous d'autres idées en marque et modèle ?
Merci de votre aide
:clin: :aime: :clin:
J'aime écouter l'herbe pousser !
2
salut,



tu as déjà ton idée de marque il me semble......le yam est un très bon choix car rares sont les pianos qui tiennent le coup dans la durée. Yam en fait partie, j'ai perso un u1 et je joue en moyenne 10 h par semaine dessus depuis maintenant un certain nombre d'années et il tient le choc. Au niveau du clavier, il est certes souple mais ultra précis, je n'ai rarement trouvé des pianos droit qui répondent de cette manière......c'est une spécificité yam je trouve. ceux que tu décris en occase sont suffisants pour reprendre, j'en ai essayé un dans une école de musique par hasard, ça reste du sérieux. méfie toi quand même que le son ne soit pas agressif, car il te faudra encore débourser pour faire éventuellement poncer  puis piquer tes feutres pour rendre le son plus coloré......


molise b


[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 11:25:53 ]

3

Bonjour;
Effectivement yamaha est un excellent rapport qualité prix.
Pour ton budget ,je pense que tu peux trouver des C109 ou encore des B1 si tu as de la chance.
Coté son il faut pas hésiter à aller essayer en magasin.
S'ils sont professionnels ils feront le nescessaire selon tes exigeances sans augmenter le prix et t'auras une garantie en plus derriere.
Si tu comptes l'acheter a un particulier fais tres attention le prix de certaines reparations peut etre élevé et tu peux avoir de mauvaises surprises surtout si le pianos a mal été entretenu ou mis dans une pièce trop humide ou a coté d'un radiateur par exemple.  
Bon courage pour la suite

ciao