Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plots antivibratoires pour piano

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plots antivibratoires pour piano
Bonjour, j'écris pour mes voisins, dont la maison est mitoyenne de la mienne.
Me voilà depuis 4 mois avec un charmant couple, tous deux pianistes et leur magnifiques piano droit comme voisins. Il jouent régulièrement entre 11 et 15h (fini la sieste même avec des boules quies), rarement après 19h30, j'ai été rêveillé parfois par quelques notes à 9h et 23h. Vous allez me dire que c'est pas énorme comme gène et c'est vrai, mais imaginez même la meilleure partie du meilleurs concerto pour piano, tous les jours, plusieurs fois, alors que vous avez besoin de vous concentrer sur des dossiers ou juste envie de lire un bouquin, ça me rend dingue. J'en ai parlé à mes voisins mais ils sont si gentils que je ne souhaite pas leur faire d'ennuis. Ils m'ont parler d'un système se plaçant sous les pieds (du piano pas les miens) ansborbant une par de l'énergie accoustique, en avez vous entendu parler, est-ce viable? J'ai une autre question lorsque j'ai acheté ma maison et constatant que l'isolation accoustique laissait à désiré j'ai arrèté d'abord les percus puis le sax, puis la guitare et basse amplifiée, puis tout le reste, ai-je eut tord de m'inquiéter de la gène occasionée humainement aux voisins et de leurs plaintes éventuelles?Merci pour toutes réponse, suggestion, conseil. Cordialement
2
Pour les plots, çà n'atténuera que les chocs des marteaux et des touches qui sont transmises dans le sol et les murs

par contre, pour ce qui est de la musique, çà n'y changera rien ;)

de toute façon s'ils jouent à des heures autorisées et que çà ne dépasse pas le seuil sonore autorisé tu n'y pourras pas grand chose

ils jouent bien au moins ? ;)

(remarque les gammes etc. çà doit être saoulant à la longue ;))

pour ce qui d'avoir tord de se soucier des voisins, je ne peux pas t'aider car moi-même j'ai beaucoup de scrupules à déranger mes voisins et j'ai mis en suspens mon activité de batteur le temps de pouvoir aménager chez moi de quoi m'entraîner sans déranger (et encore j'habite une maison individuelle ;))
Restez zen, vous vivrez plus vieux !