Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tige de pédale de sustain réparable ???

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 3 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tige de pédale de sustain réparable ???
Bonjour,

2 des 4 petits supports de la barre métallique contrôlé par la pédale de sustain de mon piano droit, de marque Calisia, se sont cassés à la base. Ce sont les petites fixations qui permettent à la barre en métal de tourner sur elle-même et venir appuyer sur les coussins pour les décoller des cordes. 2 de ces fixations ont cassé, notamment la première la plus proche da la tige qui remonte de la pédale sur le côté et du coup, la barre ne fait que se léver vertivalement au lieu de tourner et venir appuyer sur les butées.
Il semble obligatoire de démonter quelques mécanismes afin de déloger les fixations restante et faire sortir la barre. N'y a-t-il pas un autre moyen ? comme ce sont des petites charnières coudées qui viennent se loger dans un trou, je m'étais dit qu'en poussant, cela suffirait ç les faire sortir mais j'ai essayé et ça n'a pas l'air de bouger, d'autant plus que je n'ai pas envie de tout casser.
Autre question, pensez vous que resouder ces charnières à l'arc sera suffisant pour réparer et ne pas que ça recasse dans quelques temps ?
Quel est le coût approximatif de ce genre de réparation chez un professionel ?

Merci

Hervé