Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion B1 ou Wildenheim dans 7m2 ?

Bonjour,

... j'espère être au bon endroit ...

A 50 ans, j'ai envie de me lancer aussi ... Quand j'étais beaucoup plus jeune 8/9 ans, j'ai joué (à l'oreille) à un piano pendant 1 an à peu près. Puis, 4 ans plus tard, je me suis mis à la guitare (toujours à l'oreille) ... Depuis, j'ai toujours voulu rejouer au piano mais pour des raisons diverses et variées ... comme par exemple le bruit pour mes voisins. Là, je découvre le mode Silent, je sais que c'est dommage de ne pas entendre le "vrai" son mais bon ...

J'ai parcouru des forums et suis passé voir chez euroconcert ... bien qu'ils m'aient proposé un Wildenheim 110 neuf (2500€ en promo), je pensais au B1 (3500€) auquel je dois compter le truc Silent (1500€). Le souci c'est que je ne sais pas jouer et je ne peux même pas "essayer" à part taper quelques touches ... je crois que je dois avoir "l'oreille" .. m'enfin ... c'est pas simple. Autre chose, je compte installer le piano dans une "petite" pièce d'environ 7m2 et demi ...

Mes questions sont les suivantes : Croyez-vous que dans mon cas, le Wildenheim convienne ? même si au fond de moi-même, j'ai bien l'intention de progresser rapidement grâce à mon oreille ... Aussi, ma petite chambre (il y a juste 1 lit, 2 étagères et un petit meuble) n'est-elle pas un gros inconvénient ? Cette chambre, c'est pour quelques années car j'attends qu'une chambre se libère pour casser un mur et agrandir le séjour ... là, il y aura la place ...

Voilà, vous savez tout ... J'espère avoir des avis "avisés" ...

2

Bonjour

je te conseillerai plutôt de commencer par un numérique. Il y en a d'assez bon dans le milieu de gamme. Pas de problème de place, pas de problèmes avec les voisins...

Comme ça, après avoir un peu d'expérience et de place, tu pourras choisir celui qui te convient le mieux. Il y en a des pas mal chez kawai mais dans 7m2 tu ne pourras pas autant apprécier le son.