Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce-que c'est que ce piano?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce-que c'est que ce piano?

Bonjour!

Hier en nous promenant du côté de St Michel, nous avons vu, pile poil derrière la cathédrale Notre-Dame, un trio de jazz percu, contrebasse et... piano que je n'avais jamais vu.

Le gars avait carrément ramené son piano acoustique qui était plus petit qu'un 88 touches (il me semble) mais surtout en hauteur. Sa taille était divisée en 2! Il était tellement petit que pour jouer, le musicien l'avait installé sur le trottoir et lui jouait sur la rue.

Du coup, je me demandais qu'est ce que c'est qu'un piano pareil!! Malgré l'âge avancé de l'instrument, j'ai été impressionnée par le son mais aussi par la justesse des notes (il a fallut transporter le piano jusque là quand même, et il ne s'est même pas désaccordé!).

Bref, ma question est: avez-vous déjà vu ce genre d'instrument?

2

Hello

Il aurait fallu profiter de la situation pour demander au musicien ou prendre une photo du piano! A ma connaissance il existe plusieurs formats de clavier pour le piano, que ce soit plus court, ou avec des touches plus petites. Mais je crois que ces modèles sont un peu anciens, parce que le piano contemporain s'est arrêté au standard des 88 touches. Pour ton piano il pourrait s'agir d'un piano de marque Baldwin :

http://www.classicpiano.com/PICTURES/Baldwin%20800482/Bald01.jpg

Bonne journée de mai!
3

Merci pour cette précision!!!

J'y ai pensé après pour la photo icon_crying1.gif ....

En fait, le piano était beaucoup moins sophistiqué et sans pédale. On aurait dit qu'il avait été carrément fabriqué avec des planches rustiques.....

J'essaierai d'y retourner pour icon_eek.gif s'ils sont encore là et prendre une photo du piano non identifié...