Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver son accordeur...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 769 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trouver son accordeur...
Bonjour,
J'aurais besoin de faire accorder mon piano, ça a d'ailleurs dépassé le stade de l'urgence. Mais je suis dans une nouvelle ville et je ne sais pas à qui faire appel. Étant donné que je tiens plus à mon piano qu'à mes frères et mes sœurs, je n’ai pas envie de mettre ses chevilles entre n'importe quelle clé, ni envie de flinguer mon PEL pour n'importe quel bourse.
Ma question: Vous connaissez un site sérieux (un site ou autre chose) qui référence les accordeurs, donne des avis etc, si possible pas squatté par les accordeurs eux-même qui chacun se vendent?...
2
Up???

Bienvenue sur le forum des pianistes, un post tout les 10 jours (http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/facepalm.gifet j'exagère même pas)
3
Bonjour,

il n'existe en France qu'un seul 'label qualité' pour les magasins de musique et accordeurs (facteurs de pianos), c'est le réseau Maitres du piano.

En deux mots, ce sont des professionnels indépendants et répartis sur le territoire, engagés au sein d'une charte de qualité. La plupart sont accordeurs ou ont des accordeurs qualifiés qui travaillent pour eux

Pour en savoir plus et géolocaliser le professionnel le plus proche de chez toi : http://www.lesmaitresdupiano.net/


Conseil général :
  • un accord trop bon marché, c'est louche (comme un garagiste, un artisan, etc.) :??:.
  • un accord qui tourne autour de 90€, c'est bon signe (la qualité à un prix minimum :) )


Dans ton cas, si ton piano a dépassé le "stade de l'urgence", une mise au ton est certainement à prévoir. Cela prend 20-30min de plus que le simple accord, donc probablement un petit supplément (+25€).

En général, un accord par an est suffisant pour la plupart des joueurs amateurs et dans ce cas, pas de mise au ton nécessaire...


J'espère t'avoir aidé dans ta démarche et 'longue vie à ton piano'! :bravo:

www.pianos-schaeffer.com

4
Citation :
il n'existe en France qu'un seul 'label qualité' pour les magasins de musique et accordeurs (facteurs de pianos), c'est le réseau Maitres du piano.


Elle est bien bonne celle-là !

Citation :
Conseil général :

un accord trop bon marché, c'est louche (comme un garagiste, un artisan, etc.) :??:.
un accord qui tourne autour de 90€, c'est bon signe (la qualité à un prix minimum :) )


Celle-ci aussi, tout dépend des charges de l'accordeur (magasin, personnel, rayon d'action, etc.).

Mais "nopia_fr" défend ses intérêts en qualité de chef d'entreprise à la tête de 3 magasins et adhérent à ce réseau.

Publicité déguisée fréquente sur ce forum piano...

Bien entendu cela ne répond pas à la question initiale, mais en parler autour de soi, dans les écoles de musique et conservatoires, les profs, etc.
5
Publicité déguisée (pas tant que ça puisque mon profil est clair à ce sujet...) et surtout contribution GRATUITE!

En tant que professionnels, nous répondons aux questions qui se posent car nous estimons que cela fait partie de notre métier. Nous donnons également les mêmes conseils en magasin et par téléphone, même si les interlocuteurs ne sont pas clients.

En tout cas, merci pour votre contribution ghislyd, car effectivement les Conservatoires peuvent parfois être de bon prescripteurs d'accordeurs et parfois pas. Je rappelle qu'ils font des appels d'offres, sélectionnent le moins-disant (le moins cher) et parfois subissent le résultat de la sélection... mais c'est vrai que s'ils sont satisfaits, ils vous le diront...


Pour votre information (à tous) : le prix est important car un (mauvais) accordeur sans qualification (il faut étudier et/ou se former pendant plusieurs années pour exercer convenablement) a juste besoin d'une clef d'accords, une voiture et hop! c'est parti! Donc peut de formation, peu de matériel = peu de frais, mais pas de bon travail! La qualité a un prix, merci de respecter cela...

www.pianos-schaeffer.com

6
Bonjour,

Suivant les recommandations d'un ami, je m'adresse à vous lecteurs pour prendre rendez-vous avec un accordeur.
Je vis sur Clamart et j'aurais besoin que l'on accorde mon piano droit.
Les magasins de musique du coin ne font pas ce type de prestation.
Merci par avance de vos réponses.

Emanuelle