Y'a des pianistes dans le coin?
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 430 vues
- 1 follower
Novecento
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2004 à 18:24:39Y'a des pianistes dans le coin?
Recherche des correspondants pianistes passionnés de musique de touts horizons, branchés sur l'improvisation et les musiques pour video/court métrages.
échanges de partitions, expériences, points de vue, conseils techniques, plans scènes ou spectacles sur le 06 (! pfffffff)
écrivez nombreux!
échanges de partitions, expériences, points de vue, conseils techniques, plans scènes ou spectacles sur le 06 (! pfffffff)
écrivez nombreux!
- 1
- 2
Anonyme
1059
3 Posté le 20/03/2004 à 10:34:29
Ouf! tu cherche un peu une aiguille dans une botte de foin! Parce que des pianistes ici y en a pas tant que ça finalement et après qui pratiquent l'impro! ouf!!!!!!! Bonne chance.
Sjd
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/03/2004 à 12:23:23
Ben moi, ça m'intéresse!
J'suis pianiste/synthé et depuis quelque temps je me mets à l'impro!
D'ailleurs je conseille un livre pour ceux qui veule se mettre à l'impro, c'est "Improvisation au clavier" d'Alain Colombatto aux ed. Keyboard Connection. Bon faut avoir un certain niveau pour l'aborder, mais y'a des exos et des méthodes qui servent surtout aux gens qui ont une formation classique à la base et qui ne sont pas familiers des autres styles!
J'suis pianiste/synthé et depuis quelque temps je me mets à l'impro!
D'ailleurs je conseille un livre pour ceux qui veule se mettre à l'impro, c'est "Improvisation au clavier" d'Alain Colombatto aux ed. Keyboard Connection. Bon faut avoir un certain niveau pour l'aborder, mais y'a des exos et des méthodes qui servent surtout aux gens qui ont une formation classique à la base et qui ne sont pas familiers des autres styles!
Www.myspace.com/nox2mars
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/03/2004 à 12:27:08
Hello Sjd
T'es nouveau par ici ?? Merci pour ta recommandation sur le bouquoi d'Alain Colombatto... ca risque de m'interesser... ;)
A+
---Mitt67---
T'es nouveau par ici ?? Merci pour ta recommandation sur le bouquoi d'Alain Colombatto... ca risque de m'interesser... ;)
A+
---Mitt67---
Polly Peachum
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/03/2004 à 19:52:05
Si c'est le Alain Colombatto avec lequel j'ai travaillé il y a quelques années, vous pouvez acheter les yeux (presque) fermés, c'est un EXCELLENT pianiste !
Sjd
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/03/2004 à 12:05:37
Salut Polly,
Et en quelle occasion as-tu travaillé avec Alain Colombatto?
[De rien Mitt67]
Et en quelle occasion as-tu travaillé avec Alain Colombatto?
[De rien Mitt67]
Www.myspace.com/nox2mars
Novecento
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/03/2004 à 15:11:02
Mitt67, ton registre de compos me semble tout à fait passionnant hélas je n'ai pas un ordi suffisemment puissant pour les télécharger ;
En matière de musique midi et de matos home studio on peut dire que je suis largué complètement; cependant j'espère pouvoir au moins avoir un éditeur de partition via midi pour pouvoir envoyer des compos à la SACEM; as tu entendu parler de Finale note pad 2003? y'aurait-il un plan pour télécharger ce genre de programme sans avoir à l'acheter?
autre chose: j'ai un piano accoustique droit avec sourdine/casque midi, est-il possible de le brancher en midi sur un programme ; sur quel prise? etc
------------------------------------------- pour les improvisateurs en herbes Sjd je conseille de décomposer tous les accords note par note de trouver les renversements puis supprimant tierce et tonique de rajouter au besoin une 9è, une 7è voire sus 4 (pour commencer)
se pencher également sur l'étude des modes grecs afin de trouver la grille harmonique qui correspond à chaque mode; les modes les plus utilisés sont le mode de La (Eolien) et le mode de ré (Dorien); biens avoir dans les doigts ses modes transposés dans au moins 4 tonalités; personellement je m'éclate sur le modal.
ex mode éolien : la si do ré mi fa sol la
1 2 3 4 5 6 7 8
Accords de base pouvant en découler 1= Am(+7)
2= G (+7)
3= C (+7maj)
4= Dm(+7)
5= Em(+7)
6= F(+7Maj)
7= G (idem que 2)
8=1
autre mode sympa: do ré mib fa# sol la sib do + sol lab si do ré mib fa sol.
Grille harmonique (tzigane) 3/8 : Cm/Cm/ Fm/Cm/G/Cm.
le salut à tous les agités du clavier!
En matière de musique midi et de matos home studio on peut dire que je suis largué complètement; cependant j'espère pouvoir au moins avoir un éditeur de partition via midi pour pouvoir envoyer des compos à la SACEM; as tu entendu parler de Finale note pad 2003? y'aurait-il un plan pour télécharger ce genre de programme sans avoir à l'acheter?
autre chose: j'ai un piano accoustique droit avec sourdine/casque midi, est-il possible de le brancher en midi sur un programme ; sur quel prise? etc
------------------------------------------- pour les improvisateurs en herbes Sjd je conseille de décomposer tous les accords note par note de trouver les renversements puis supprimant tierce et tonique de rajouter au besoin une 9è, une 7è voire sus 4 (pour commencer)
se pencher également sur l'étude des modes grecs afin de trouver la grille harmonique qui correspond à chaque mode; les modes les plus utilisés sont le mode de La (Eolien) et le mode de ré (Dorien); biens avoir dans les doigts ses modes transposés dans au moins 4 tonalités; personellement je m'éclate sur le modal.
ex mode éolien : la si do ré mi fa sol la
1 2 3 4 5 6 7 8
Accords de base pouvant en découler 1= Am(+7)
2= G (+7)
3= C (+7maj)
4= Dm(+7)
5= Em(+7)
6= F(+7Maj)
7= G (idem que 2)
8=1
autre mode sympa: do ré mib fa# sol la sib do + sol lab si do ré mib fa sol.
Grille harmonique (tzigane) 3/8 : Cm/Cm/ Fm/Cm/G/Cm.
le salut à tous les agités du clavier!
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/03/2004 à 15:27:34
Citation : Mitt67, ton registre de compos me semble tout à fait passionnant hélas je n'ai pas un ordi suffisemment puissant pour les télécharger
Dommage...
Citation : as tu entendu parler de Finale note pad 2003? y'aurait-il un plan pour télécharger ce genre de programme sans avoir à l'acheter?
Non jamais ! Ca doit etre une version allegée de Finale non ? Comme Cubasis pour Cubase ?!?
Sinon c'est assez difficile de trouver un bon editeur de partition en telechargement moi j'avais essayé a l'epoque et rien ne me convenait vraiment Donc j'ai finalement racheté Finale 2002 a un ami qui s'en separait pour une nouvelle version... et j'en suis ravi
Citation : autre chose: j'ai un piano accoustique droit avec sourdine/casque midi, est-il possible de le brancher en midi sur un programme ; sur quel prise? etc
En théorie oui puisque apparement tu es equipé d'un systeme silencieux c ca ?? normalement tu doit posseder le trio midi habituel (IN/OUT/THRU) dans ce cas là tu n'as plus qu'à brancher le OUT de ton piano vers le IN de ton PC et le tour est joué ;)
A+
---Mitt67---
Sjd
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/03/2004 à 15:35:20
Merci pour tes conseils Novecento!!!
Www.myspace.com/nox2mars
- < Liste des sujets
- Charte
- 1